Les trois donneurs de Big Donor Show |
Alors voilà, cette téléréalité néerlandaise mettant en scène une femme cherchant un rein n'était finalement qu'un "fausse" téléréalité.
Selon l'Associated Press, les présentateurs du "Big Donor Show" ont révélé hier que la femme cherchant un donneur était en réalité une actrice en parfaite santé, mais que les trois "donneurs" étaient tous en attente d'un organe. Les producteurs ont indiqué que tout cet exercice n'avait pour but que de faire pression sur le gouvernement néerlandais pour que les lois sur les dons d'organes soient modifiées.
Par la même occasion, on en a été quitte pour un grand débat populaire sur les limites du bon goût à la télévision… Dans un certain sens, c'est encourageant!
On a mordu à l’hameçon sur leur coup de marketing.
… la légereté des médias.
À moins que ce ne soit l’inverse.
Dans tous les sens, on s’est fait avoir.
C’est la dame qui allait DONNER un rein et les trois concurrents étaient EN ATTENTE d’un don. C’est vraiment pas la même chose. Le président de cette chaîne de télé est justement mort il y a quelques années faute d’avoir pu recevoir un don de reina près 7 ans d’attente. Le débat est lancé, et ce à un niveau global que nulle campagne «de sensibilisation» n’aurait pu atteindre.