Je sais que c'est pas mes oignons, que c'est con de commenter les potins, que tout ça. Mais tout de même. Avez-vous vu la une du 7 jours?
Claude Dubois et sa blonde enceinte de 6 mois. 37 ans de différence d'âge!
37 ans!
Hey, il y a 37 ans, ça faisait un an seulement que Neil Armstrong avait marché sur la Lune. Il y a 37 ans, Lanctôt, Carbonneau pis toute la gang de la cellule Libération du FLQ kidnappaient James Richard Cross. Il y a 37 ans, c'était la guerre du Viet Nam. 37 ans, c'est mon âge plus 7 ans.
Et ça c'est la différence d'âge que Claude Dubois a avec sa blonde enceinte. La fille a 23 ans!
Excusez-moi, mais c'est ridicule.
Ne me dites pas: "Ah oui, mais l'âge c'est dans la tête!" Bullshit. Ou encore: "Ah oui, mais il y en a qui sont matures pour leur âge." re-Bullshit.
Je peux comprendre 4-5 ans. 10 ans max. Mais 37 ans, c'est officiellement n'importe quoi.
La fille a 23 ans. À 23 ans, tu as beau être "mature", ce n'est pas ce que l'homme de 60 ans va aller chercher chez toi. C'est ta fermeté et le bonheur d'avoir une poupée hypnotisée par son radotage de vieilles histoires de ponchos, de Woodstock et de LSD.
Je ne comprends pas les hommes d'âge mûr qui s'amourachent de fillettes. Je parle de Claude Dubois parce que c'est l'exemple qu'on me sacre sous les yeux cette semaine quand je vais acheter ma pinte de lait, mais il y en a plusieurs autres.
Pour moi, c'est une forme subtile de non-respect des femmes.
Je suis un homme, et je n'arriverai jamais à croire un bonhomme qui me dirait sans rire qu'il aime son ex-fan de Cornemuse pour autre chose que le Carnaval de Rio qu'elle lui organise chaque soir derrière des portes closes. Désolé.
À 60 ans, j'espère que je trouverai les femmes de 60 ans encore belles. Et j'espère que cette femme sera celle qui m'aura séduite 30 ans plus tôt et, qu'au fil des années, j'aurai vu naître chacune de ses rides.
Voir vieillir une femme à ses côtés, faudrait remettre ça à la mode comme trip, les boys.
Je comprends et suis heureuse que ce sujet soit enfin traité dans une chronique telle que celle-ci. En tant que fille-femme de 18 ans, je croise à l’occasion certains hommes âgés entre 40 et 60, voire 70 ans qui aime bien regarder en dessous des jupes des jeunes filles et parfois même leur adresser la parole pour savoir si elles sont intéressées à…vous savez quoi! Certains hommes peuvent facilement être attirés par des femmes plus jeunes, j’en conviens et c’est normal, mais il y a tout de même certaines limites à ne pas franchir. Une femme de 20 ans avec un homme de 30 ans, ça passe. Ça peut sembler de prime abord étrange et certains seront peut-être en désaccord avec moi, mais je comprends très bien la situation. En revanche, 37 ans de différence, c’est de la folie! Eh oui, l’exemple de ce couple n’en est qu’un parmi tant d’autres! Les femmes veulent des gars plus matures, mais pas au point d’aller les chercher dans une maison de retraite. Comme il est dit dans cet article, les motifs des deux personnes ne peuvent pas être les affinités entre eux, mais il s’agit bel et bien de sexualité. Est-ce que vous vous imagineriez sortir avec votre grand-père ou grand-mère pour les hommes (car bien que dans la majorité de ce genre de relations, les femmes sont les plus jeunes, l’inverse peut aussi se produire)?? Et dire que le 7 jours s’en réjouit, car je ne pense pas qu’il y ait dans le magazine un article portant sur le non-sens de cette relation. Un bon bravo à Steve Proulx pour son article en général, mais aussi pour ce commentaire: «À 60 ans, j’espère que je trouverai les femmes de 60 ans encore belles. Et j’espère que cette femme sera celle qui m’aura séduite à 30 ans plus tôt et, qu’au fil des années, j’aurai vu naître chacune de ses rides.»
Oui bravo! Comme tu le dis si bien, c’est complétement ridicule!
voilà qui a bien du bon sens…. c’est rafraîchissant dans nos espoirs fanés d’un peu d’amour durable pour notre génération… et ça remet en ordre les idées de ceux qui s’accrochent aux vieilles croûtes desséchées….
– Dis, grand-papa Claude, tu me fais-tu faire un tour sur ta châise roulante électrique? demande la petite fille.
– On dit quadri-porteur ma belle. Mais c’est non, elle brisée ma petite chrérie d’amour, prends ma marchette mais fais-y attention! Exhorte le vieillard en serrant les dents, les poings fermés.
Le pappy peut enfin reprendre le fil de l’histoire qu’il raconte à son petit-fils.
– Où en étions-nous rendus? demande-t’il?
– Tu étais rendu à la fois, à Portage, quand tu…
Johnny Bower
PS: Avec en tête l’air de « femmmme où filllle… »
C’est un fantasme que de se retrouver dans les bras d’un artiste connu, c’est tellement excitant et ensuite, notre tronche se retrouve en page couverture des magazines à potins! WOW! Comme si on avait un talent, nous aussi!
Et puis qu’il ait 25 ou 55 ans, peu importe puisque son art est un charme en soi. Alors on croit que c’est ça l’amour alors qu’en fait, ce n’est qu’une aventttuuuuuurrrreeee!
David Bowie est peut-être aussi vieux que le serait mon papa, mais il m’attire quand même. Qu’il soit joli ou pas, c’est son talent qui a un attrait fort convaincant. Sans oublier sa vie de star, les voyages en jet, les conférences de presse et les tapis rouges. Rah lala ce que je peux la comprendre la fille quand même.
Mais de là à se croire au point d’en tomber enceinte? À moins qu’ils s’aiment réellement? Comme Céline et René? Mais alors, c’est vrai que ça se complique et ça devient même gênant, non? Par contre je n’ai rien à redire là-dessus, je n’ai même pas envie de me poser ces questions; je préfère aller penser à Bowie.
Même si 37 ans les séparent, ils forment un joli couple. Et ce qui se passe dans le lit des autres ne nous concerne pas.
Pour rester dans le domaine des couples du showbizz québécois, combien d’années séparent Chloé Sainte-Marie et Gilles Carles? 33 ans selon mes calculs. Et malgré la différence d’âge, voilà un couple qui reste uni pour le meilleur et pour le pire.
Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi certaines femmes sont attirées par des hommes qui ont l’âge de leur père. Même si je trouve que Claude Dubois est encore beau bonhomme à 60 ans!
Salut Steve. Je pensais que Claude Dubois était marié avec Louise Marleau. Ils ont donc divorcé? Peux-tu m’éclairer à ce sujet?
J’ai trouvé ça sur son blogue de cyberpresse:
»Claude Dubois est en amour. Oui, l’homme qui nous a chanté le Blues du businessman et Comme un million de gens, a quitté Mme Marleau pour le coeur d’une jeune fille qui s’appelle Crystal. »
Y’a (apparemment) pas que Steve qui s’intéresse aux histoires de cul québécoises!
On peut bien parler contre le 7 Jours, mais c’est un de ses sujets qui provoque le plus de commentaires sur ce blogue. Et moi qui croyais que le lectorat de Voir était de grande classe, au-dessus de ces potins superficiels, plusieurs coches plus élevé que le lectorat du 7 Jours. Non, je vous niaise, je ne croyais pas ça du tout.
Entre vous et moi, on s’en ‘câlisse’ de cette histoire, non ? N’y a-t-il pas des sujets plus intéressants à discuter que cette relation ? Peu importe ce qui les ont motivé, c’est leur problème (oups), leur bonheur après tout…
Sérieusement, j’ai toujours trouvé de très mauvais goût que des gens, artistes, name it, acceptent d’avoir leur face sur la couverture d’un magazine à potins et dévoiler ainsi les détails de leur vie, peu importe l’histoire qu’ils ont à raconter. De mauvais goût et visiblement un moyen de faire parler d’eux… Est-ce que la carrière de M. Dubois avait besoin d’un second souffle ?
Je concède que c’est un peu ridicule 37 ans de différence.
Toutefois, j’aimerais souligné le double jugement ici:
Jeanette Bertrant a un chum de 20 ans plus jeune qu’elle. Cependant on dit que c’est une femme d’avant garde qui n’a pas peur de franchir des barrières. Pour ce qui est de Claude Dubois c’est nécessairement un vieux vicieux qui veut se taper une petite jeune
Il y a longtemps que je cherche à comprendre ce qu’une jeune fille dans la vingtaine dégage de si magique, pour qu’un homme de 60 ans s’en entiche follement au point de désirer la procréation ? De plus, n’y a-t-il pas un tantinet d’égoïsme dissimulé sous ce souhait intense ? Et de grâce, avez-vous un seul instant songé que cet enfant sera en pleine crise d’adolescence alors que vous serez à l’âge de l’andropause/ménopause ? Aurez-vous la patience, la tolérance, la compréhension requise ? Je ne suis peut-être pas psychologue et ni rien en « ogue » mais ce que je perçois cependant relève du fait que ce genre d’homme, depuis la libération de la femme et non le féminisme enragée, semble ne s’être jamais adapté à son nouveau rôle de mâle. Pour lui, cette émancipation de la femme a signifié et représente toujours un danger, étant synonyme de l’abolissement du rôle masculin tel qu’il a toujours été conçu, soit celui du chef de famille pourvoyeur, autoritaire et exerçant un certain contrôle sur ses sujets tout comme un roi règne en son royaume. Et de nos jours, un tel homme avec une femme de son âge est d’un inconfort à faire pitié. Pauvre mâle, en plus de perdre sa virilité, il n’exerce plus sa domination et son contrôle comme autrefois. De ce fait, tout ce qui lui reste est de se tourner vers une jeune et douce demoiselle au corps de déesse et avec laquelle il retrouvera le rôle qui lui a toujours été assigné : virilité, pouvoir, bref, tout ce qu’il a appris à être et à devenir. Car la majorité de ces hommes sont séparés/divorcés d’avec des femmes de leur âge et ils sont alors persuadés ne plus revivre les mêmes mésententes et filer le parfait amour avec des « beaucoup plus jeunes » ! Rien de plus valorisant qu’une jeune fille qui à tout à apprendre de la vie, pour un homme dans la cinquantaine avancée dont l’orgueil est profondément blessé ! C’est un cadeau du ciel dans sa quête de retrouver indubitablement son rôle qu’il croyait perdu à tout jamais !
Janette Bertrand aurait environ 82 ans. Elle est née en 1925, après tout.
Son conjoint, qui aurait selon André Gagnon, 20 ans de moins, serait né en 1945. Il aurait 62 ans.
Ce n’est pas parce que Janette Bertand est une femme que je suis plus tolérante, mais parce que son conjoint n’est probablement pas là que pour la vie au lit. Le conjoint de Janette Bertrand n’est pas un pétard qu’elle exibe en public. Il est un homme ayant 20 ans de moins qu’elle, point.
On verra ce que l’on en pensera quand Claude Dubois aura 80 ans, mais bon.
« Voir vieillir une femme à ses côtés, faudrait remettre ça à la mode comme trip, les boys… » J’aime beaucoup.
Pour les femmes, les hommes plus âgés nous apparaissent souvent séduisants et on peut dire que souvent les mecs, vous prenez du gallon en vieillissant. Dommage que ce ne soit pas toujours le cas pour les femmes…
Dans le même ordre d’idées, j’ai bien hâte de voir le numéro d’Urbania que je vais aller chercher en sortant du boulot aujourd’hui, mais peut-être manquait-il un article sur les minettes qui trippent papis? 🙂
Cher Steve,
ta missive sur Claude Dubois m’a fait le plus grand bien ! Tu exprimes tout ce que moi, femme, ressent depuis que mes yeux se sont attardés sur la une du 7 Jours au dépanneur. J’ai compris pourquoi il y avait un emballage de plastique, c’est pour éviter qu’on déchire les pages ! Et moi, qui suis une fan comblée de ce chanteur, je suis doublement scandalisée. Oui, l’amour à un âge, et 60-23 n’est pas une bonne combinaison à la loterie de l’amour. Je trouve que c’est un affront pour toutes les femmes d’âge mur et ça ne me donne pas le goût de vieillir ! On revient aux principes de l’humanité : le sexe et l’argent mènent le monde (voir Top 5 des sites Internet). J’espère Steve que tu penseras la même chose à 60 ans et que tu ne seras pas aux bras d’une pitoune en admiration devant le grand journaliste !
Pour ma part, j’ai 24 ans et je ne me verrais pas avec un homme de 60 ans. Voyons donc! Même mon père est plus jeune que lui! Ha! c’est vraiment ridicule!! Je ne me verrais pas avec un homme de plus de 12 ans que moi, sinon, je me sentirais comme une fillette qui se fait encore dire quoi faire et quoi ne pas faire. Et puis…Où est la fleur de l’âge?!! désolée, mais à 23 ans, tu as toujours envie de faire l’amour, c’est clair car si non, t’es pas normale! Alors, tu dois vraiment trouver le temps long quand tu veux faire l’amour « drette là » et que « grand-papy » doit prendre son Viagra!! Hahaha! Ça l’air que ça prend 1 heure environ avant que ça l’agisse alors ça démotive une fille, non?! Il me semble qu’elle est capable de se trouver un homme plus jeune…à moins qu’elle recherche un père qu’elle n’a jamais eu!! Ça serait la seule raison selon moi.
DÉGOUTANT—
Si cette fille de 23 ans qui est vraiment très jolie est en amour avec Claude Dubois c’est tout simplement qu’il a un nom CLAUDE DUBOIS chanteur, même s’il est toujours beau bonhomme, des gars de 25 – 30 ans avec un look d’enfer tu peux en trouver partout, ce n’est pas un probleme que de se dénicher un homme de son âge.
elle est jeune et belle
il est célèbre et riche
c’est le conte de fée du 21e siècle
(et de tout les autres siècles précédents)
Ce commerce est vieux comme le monde.
Il y a pas un nom pour ça ??
L’homme espère et cela uniquement à sa façon de prouver qu’il est jeune, même à soixante ans. C’est sa manière comparativement à la femme d’avoir presque l’éternité. La femme passe de nombreuses heures dans une semaine étendant crème après crème, son idéal est d’éloigner les rides. On ne demande pas cet option à l’homme, l’homme bedonnant est aimé, adoré et retrouve sa jeunesse malgré cet oiseau de malheur,ce ventre, cette panse qu »i; traîne sans gêne.
L’homme et cette représentation de celui qui veille sur les femmes et les enfants, l’homme est celui sur qui e;;e se repose. N’est-ce pas ? N’est-il pas celui par son sperme a donné vie, on veut souligner que l’homme de quatre vingts ans reste vert jusqu’à sa mort cependant sa femme, recherche la tendresse plutôt l’amour. Une jeune femme de 23 ans est la réponse à la demande de l’homme qui recherchera toute sa vie, soit le pouvoir et ce besoin de le montrer à une personne qui L’écoutera. J’ai appris alors avec vous qu’il a laissé » la beauté » pour la jeunesse. C’est l’homme, Claude Dubois a su prendre un bonheur qui est à sa demande de sécurité et enfin il trouvera bien ce qu’il cherche.
« Wow ! Brillante cette fille-là. Elle a su se placer : un bébé ! Belle pension alimentaire ! Engagement à vie ! »
Voilà ce qui m’est passé par la tête quand j’ai lu la une du 7 Jours pendant que j’attendais mon tour à la caisse de mon marché Métro.
Elle sait qu’il est avec elle pour sa jeunesse. Il sait qu’elle le sait.
Il sait qu’elle est avec lui parce qu’il est Claude Dubois et pour son fric. Elle sait qu’il le sait.
Chacun y trouve son compte…
PS : ça fait du bien d’entendre des hommes dirent préférer des femmes de leur âge. Mais, Monsieur Proulx, vous êtes encore bien jeune. Je ne sais pas si vous penserai encore la même chose lorsque vous aurez 50 ou 60 ans. Si oui, votre femme sera bien chanceuse !
Mon cher petit Steve, petit oui, même un peu plus…
Oui, heureusement que le ridicule ne tue pas Steve, parce qu’il ne t’aurait pas épargné!
Il est évident que tu joues le jeu de la « médiatique » cheap, la recherche de la polémique à tout prix, vide, futile et de surface! Pourtant, tu laisses paraître une certaine ouverture, une intelligence vive quand on te fréquente, voir même de la curiosité. Mais là ALLOOOOOO!?
À te lire ici, ce qui me dérange Steve, ce n’est pas cette histoire d’un homme mur avec une jeune fille. Ils sont libres et ont décidé pour leurs propres raisons d’être ensemble.
Ce qui dérange, c’est le petit côté facho, réprobateur, inquisiteur qui dans le fond… Révèle une personnalité sectaire, rétrograde et j’en passe!? Wouach! Lé vieux avec lé vieux, lé jeunes avec lé jeunes, lé noirs avec lé noirs, lé pauvres avec lé pauvres, pis toi, té où et avec qui?
Ah oui, j’oubliais les gays, les tapettes, umm ça c’est contre nature! Sortez l’eau bénite! On fait quoi avec… un ghetto?
Tu fais renaître tous les stéreotypes dans cette page;
« Dégoûtant! » « C’est pour son fric! » « Le sexe et l’argent mènent le monde!? » (Wow éloquant!?) « Vieux vicieux! » « Janette Bertand est une femme que je suis plus tolérante!? » etc.
Heureusement, ce qui me rassure, ils ont une chose en commun tes lecteurs Steve, ILS LISENT LE LUNDI!? Oups! Ciel je m’emporte!? Mais cé que c’est contagieux je deviens cheap!!!
Non sérieusement c’est cheap shot, moi je leurs souhaite d’être heureux ensemble le plus longtemps possible n’en déplaise à tous les jaloux plus haut.
Salut (jeune) branche
J’avais 22 ans. Il en avait 48. On avait envie de faire un bout de chemin ensemble, on s’amusait follement, à bien des niveaux. On se complétait bien. On était heureux ensemble. Sur certaines choses il était plus mature. Pour d’autres, c’est moi qui était plus mature. C’était simple, sincère et sain. Notre entourage, mes parents inclus, trouvait ça étrange jusqu’à ce qu’ils nous voit ensemble et constatait la complicité. C’était naturel, ça allait de soi.
Ça a duré 7 ans, et j’ai aucun regret. Nous sommes toujours d’excellents amis.
Steve, tu es blessant et intolérant. Tu as le droit de t’étonner, de te demander ce qu’ils font ensemble. Par contre, les juger comme tu le fait, c’est pathétique. Tu devrais t’excuser.
T’as le droit à ton opinion Steve! On nous donne un front page de ça dans le 7 jours tu as ben le droit de commenter! Ça ne fera pas plaisir à tout le monde biensûr mais ça on ne peut rien y faire! En soumettant leur choix au public ils savent bien que cela va susciter des réactions…surtout sur un front page! Moi, sincèrement je ne ferais pas ça! Je préfère avoir quelqu’un aux alentours de mon âge avec qui vieillir avec et non un père dans une relation. Puis je n’étalerais pas ma relation au public de même! Entéka!
ce que dit Daniele Coupal ci-dessous est vraiment géniale…je n’aurais pas pu le dire en de meilleurs mots…Bravo Daniele
Rien de plus valorisant qu’une jeune fille qui à tout à apprendre de la vie, pour un homme dans la cinquantaine avancée dont l’orgueil est profondément blessé ! C’est un cadeau du ciel dans sa quête de retrouver indubitablement son rôle qu’il croyait perdu à tout jamais !
Quand j’ai lu cette nouvelle, je me suis rappelé la vie de ce grand génie que fut Charlie Chaplin. Envers et contre tous, il a épousé à l’âge de 54 ans Oona O’Neill, la fille de l’écrivain Eugene O’Neill (qui par la suite ne lui adressa plus jamais la parole). Elle venait tout juste d’avoir 18 ans… soit 36 ans de différence… ça ressemble drôlement à l’histoire de notre ami Dubois. Leur union a durée 34 ans, soit jusqu’au décès de Chaplin, et ils ont eu 8 enfants et, semble t-il, ont été heureux pendant toutes ces années…
C’est trop facile de juger une situation qui est inhabituelle à nos yeux, encore plus quand elle concerne des gens que l’on ne connais que par le biais de revues à potin. Si leur relation les satisfait, tant mieux pour eux. Le bonheur n’est pas qu’une question d’âge.