J'ignore quelles conclusions on peut tirer des valeurs de l'humanité en constatant, comme le magazine Forbes l'a fait, les cinq noms de domaine (adresses Web) les plus dispendieux.
1. Sex.com (12 millions $)
2. Porn.com (9,5 millions $)
3. Business.com (7,5 millions $)
4. Diamond.com (7,5 millions $)
5. Beer.com (7 millions $)
Ça me dépasse mais j’suis pas très surpris…
Je crois que l’on peut conclure sans trop se tromper que le cul mène le monde virtuel, que l’argent fait le bonheur dans le cyberespace, que les diamants sont éternels partout… et qu’on a besoin d’une dose d’alcool prolétaire pour bien aider à digérer tout ça!
Mais nul besoin de lire « Forbes » pour comprendre ce qui transpire déjà dans l’oeuvre d’écrivains tels que Chuck Palahniuk, Brett Easton Ellis et Michel Houellebecq, non?
Comment peut-on sérieusement taper http://www.beer.com dans notre naviguateur pour voir ce qu’il va arriver?
En lisant ton message, j’ai été tenté d’essayer… »juste au cas où… » et le fait est que beer.com a plus de cul que de bière.
Vous ignorez quelle(s) conclusion(S) en tirer ?!!
Il y a bien longtemps qu’on le sait, pourtant: argent(la monnaie d’échange et non le précieux métal), diamant, sexe, pornographie, affaires commerciales et bière (ou drogue), sont une belle lignée de causes à effet. Ils sont une réponse claire et des conséquences claires des belles qualités typiquement humaines que sont l’intérêt pour le profit, l’appât du gain, la soif immense du pouvoir, la capacité social de l’être à se battre en communauté… pour le bonheur de quelques particuliers. C’est vieux comme le jour, simple comme le monde! Simple comme nous le sommes et nous nous complaisons à nous contempler quand ça rapporte et à cacher unanimement quand ça gêne. Quelle merveilleuse évolution que d’être dôté d’une conscience et d’une intelligence pour voir, saisir, comprendre, analyser, apprécier et déplorer notre si honorable statut d’êtres naifs… qui ont réussi à se faire accroire qu’en inventant l’argent(où tout autre moyen d’échange et/ou notion de profit), ils parviendraient à la gérer et ne finiraient surtout pas par se vendre…
J’aurais pensé que http://www.armes.com ou http://www.drogue.com ou http://www.pétrole.com aussi seraient en tête de liste!
Anne Campagna