BloguesAngle mort

Devrais-je partir ou bien ploguer?

Bon, je suis un peu en retard, mais un texte à lire tout de même… Pourquoi Le Devoir n'ira pas voir The Police.

C'est pour cause de journalisme sérieux, imaginez-vous… Voyez ce que rapporte le quotidien de la rue Bleury d'une conversation avec la directrice des relations avec les médias du Groupe Spectacles Gillett…

On signale en un mot au Devoir que plusieurs médias annoncent volontiers la mise en vente des spectacles du groupe mais que notre journal, lui, s'entête depuis trop longtemps à ne pas vouloir confondre publicité et information. «Il est plus facile de faire des affaires avec d'autres journaux. Pourquoi est-ce que vous, vous n'annoncez pas la mise en vente des billets de nos différents spectacles?» On nous demande au passage d'expliquer comment il se fait qu'on tient à couvrir un spectacle de Barbra Streisand, par exemple, mais qu'on ne fait rien lorsqu'il s'agit de Disney on Ice, comme si le lien de l'un à l'autre allait de soi!

«Quand c'est possible, on vous accommode. Mais là, ce ne sera pas possible.» Point final. Le message est clair: cela s'appelle du chantage.

Mmmmh. Un beau bravo au Groupe Spectacles Gillett pour ce bel effort de relations publiques. Ça va être payant pour votre image ça, les boys!