BloguesAngle mort

Femme ou fille? Mes excuses

 

François Veillette a fait ce commentaire à propos de mon billet sur Claude Dubois et la très jeune mère de ses enfants…

Tu devrais réfléchir et t'excuser
J'avais 22 ans. Il en avait 48. On avait envie de faire un bout de chemin ensemble, on s'amusait follement, à bien des niveaux. On se complétait bien. On était heureux ensemble. Sur certaines choses il était plus mature. Pour d'autres, c'est moi qui était plus mature. C'était simple, sincère et sain. Notre entourage, mes parents inclus, trouvait ça étrange jusqu'à ce qu'ils nous voit ensemble et constatait la complicité. C'était naturel, ça allait de soi.

Ça a duré 7 ans, et j'ai aucun regret. Nous sommes toujours d'excellents amis.

Steve, tu es blessant et intolérant. Tu as le droit de t'étonner, de te demander ce qu'ils font ensemble. Par contre, les juger comme tu le fait, c'est pathétique. Tu devrais t'excuser.

Parce que c'est une bien belle histoire, je fais mon mea culpa.

Je m'excuse. Enfin, excusez-moi. J'ai été déplaisant.

Mais que ça ne devienne pas une habitude. Je ne commencerai tout de même pas à m'excuser pour chaque ligne qui déplaît. J'en aurais pour l'année.

Anyway. Bien du bonheur à Claude et à Crystal. Et nous on retourne à nos algues bleues.

Ceci dit, ce mois-ci, ce billet sur Claude Dubois a été celui qui a suscité le plus de commentaires. Je dis ça comme ça.

Restons tout de même dans la couchette des autres encore un moment.

Les scientifiques ont identifié 237 raisons pour lesquelles les humains faisaient l'amour. En fait, les hommes et les femmes le font pour à peu près les mêmes raisons: c'est davantage à cause de l'excitation corporelle qu'à cause d'un sentiment amoureux. Alors, cette rumeur voulant que les hommes viendraient de Mars et que les femmes viendraient de Vénus, ou ces historiettes rose bonbon voulant que les femmes aient besoin d'aimer pour faire l'amour, oubliez ça. Les femmes aiment le cul pour le cul autant que les hommes. C'est maintenant prouvé.