François Veillette a fait ce commentaire à propos de mon billet sur Claude Dubois et la très jeune mère de ses enfants…
Tu devrais réfléchir et t'excuser
J'avais 22 ans. Il en avait 48. On avait envie de faire un bout de chemin ensemble, on s'amusait follement, à bien des niveaux. On se complétait bien. On était heureux ensemble. Sur certaines choses il était plus mature. Pour d'autres, c'est moi qui était plus mature. C'était simple, sincère et sain. Notre entourage, mes parents inclus, trouvait ça étrange jusqu'à ce qu'ils nous voit ensemble et constatait la complicité. C'était naturel, ça allait de soi.Ça a duré 7 ans, et j'ai aucun regret. Nous sommes toujours d'excellents amis.
Steve, tu es blessant et intolérant. Tu as le droit de t'étonner, de te demander ce qu'ils font ensemble. Par contre, les juger comme tu le fait, c'est pathétique. Tu devrais t'excuser.
Parce que c'est une bien belle histoire, je fais mon mea culpa.
Je m'excuse. Enfin, excusez-moi. J'ai été déplaisant.
Mais que ça ne devienne pas une habitude. Je ne commencerai tout de même pas à m'excuser pour chaque ligne qui déplaît. J'en aurais pour l'année.
Anyway. Bien du bonheur à Claude et à Crystal. Et nous on retourne à nos algues bleues.
Ceci dit, ce mois-ci, ce billet sur Claude Dubois a été celui qui a suscité le plus de commentaires. Je dis ça comme ça.
Restons tout de même dans la couchette des autres encore un moment.
Les scientifiques ont identifié 237 raisons pour lesquelles les humains faisaient l'amour. En fait, les hommes et les femmes le font pour à peu près les mêmes raisons: c'est davantage à cause de l'excitation corporelle qu'à cause d'un sentiment amoureux. Alors, cette rumeur voulant que les hommes viendraient de Mars et que les femmes viendraient de Vénus, ou ces historiettes rose bonbon voulant que les femmes aient besoin d'aimer pour faire l'amour, oubliez ça. Les femmes aiment le cul pour le cul autant que les hommes. C'est maintenant prouvé.
Pour vos prochaines mea culpa… un générateur d’excuses.
http://richard.geneva-link.ch/excusotron.html
Voici un exemple de lettre d’escuse généré au hasard:
« Hier soir, cependant que je somnollais après avoir passé en revue une étude du Figaro Economique, mon chien a fait tomber dans la baignoire mon radio-réveil qui n’a donc pas sonné, et ce n’est qu’au moment où les pompes-funèbres (venues chercher ma belle-mère) ont sonné à la porte que j’ai réalisé qu’il était trop tard pour venir au bureau ce matin. »
Il y a aussi, pour votre information, le pipotron (pour justifier tous les excès) et l’insultron (pour insulter ceux et celles qui n’aimeront pas vos futurs débordements).
* pipotron: http://richard.geneva-link.ch/pipotron.html
** insultron: http://richard.geneva-link.ch/insultron.html
Pour me remercier, svp, utiliser le générateur de formules pré-mâchées approprié… 😉
« Les femmes aiment le cul pour le cul autant que les hommes. C’est maintenant prouvé. »
– Amen to that
T’as le droit à ton opinion! On nous donne un front page de ça dans le 7 jours tu as ben le droit de commenter! Ça ne fera pas plaisir à tout le monde biensûr mais ça on ne peut rien y faire!
En science, ça prend du temps avant d’affirmer quelque chose hors de tout doute. C’est également mal indiqué de se baser sur une source secondaire pour appuyer un argument. Par exemple, le site de yahoo est une source secondaire, c’est-à-dire qu’il ne fait qu’interpréter l’article scientifique original écrit par les auteurs de la recherche, la source primaire. Pourquoi ne peut-on pas se fier à une source secondaire? Voyer la preuve numéro 1, un article qui vient du Toronto star qui parle de la même recherche scientifique (http://www.thestar.com/living/article/241750)
Voici le paragraphe incriminant:
Women were more likely to say they had sex because, « I wanted to express my love for the person » and « I realized I was in love. » This jibes with conventional wisdom about women emphasizing the emotional aspects of sex. It might, however, also reflect female respondents’ reluctance to admit to less lofty motives.
Alors, les femmes disent-elles qu’elles baisent plus par amour ou elle le font juste pour le fun? Les deux articles se contredisent, non?
C’est le problème avec les recherches que l’on présentent dans les médias: on prend des raccourcis en disant que c’est la vérité. On interprète l’article original. On peut donc dire tout et son contraire. Pour avoir lu bcp de recherche, les chercheurs en général sont bcp plus nuancés dans ce qu’ils disent. Ils n’affirme pas qu’ils ont trouvés la vérité et que c’est final bâton. Peut-être même que cette recherche est mal faite côté méthodologie: comment peut-on savoir si on ne l’a pas lu?
Bref, en résumé, faut se méfier des preuves irréfutables que les médias brandissent en utilisant la recherche.
C’était mes deux cennes
Ciao!
Bon, la source principale, c’est l’étude dont il est question dans les nombreux articles dont elle a fait question au cours des derniers jours.
http://homepage.psy.utexas.edu/homepage/Group/BussLAB/pdffiles/why%20humans%20have%20sex%202007.pdf
Ce que j’aime dans l’étude, c’est qu’il répertorie les 50 raisons les moins populaires pour faire l’amour.
Parmis mes préférés:
-I wanted to feel closer to God
-It would damage my reputation if i said « no »
-I wanted to change the topic of conversation
Tes excuses sont acceptées! Cela étant dit, ça fait mon affaire car, par prinicipe, j’étais sur le point d’envoyer au feu ton livre sur la place Belmont, même si je l’avais adoré!