Je ne sais pas pourquoi, ça m'a fait rigoler… Ça sent tellement l'opportunisme politique que c'en est comique. Stéphane Dion, ce grand guide spirituel, qui nous explique ce que signifie le ramadan. Ça donne quasiment le goût de jeûner pour Allah!
—-
CommuniquéDate : Le 12 septembre 2007
Pour diffusion immédiate
Déclaration de l'honorable Stéphane Dion, chef de l'opposition officielle, à l'occasion du ramadan
Au nom du Parti libéral du Canada et de notre groupe parlementaire, j'adresse mes plus cordiales salutations à tous les Canadiens qui observent le ramadan.
Le ramadan est une période consacrée à la réflexion, à la prière et à la charité. Il nous rappelle notre nature spirituelle et le besoin de faire des sacrifices.
Le fait de réfléchir sur la foi, et sur la compréhension et le respect mutuels, nous rappelle combien le Canada est devenu plus fort grâce aux perspectives uniques des nombreuses cultures et confessions qui constituent notre société.
L'histoire et les traditions uniques des Canadiens musulmans renforcent la riche mosaïque culturelle de notre grand pays.
La pratique du ramadan renforce nos fondations sociales grâce à ses contributions importantes à l'esprit, à la vitalité culturelle et à la cohésion de notre société.
Je voudrais saisir l'occasion pour adresser mes chaleureuses à tous ceux qui observent les obligations de ce mois sacré.
« Je voudrais saisir l’occasion pour adresser mes chaleureuses »
Ses chaleureuses quoi?
…et CELLES qui font ça?
Bref, Amen.
Eh oui! Le titre de ma réaction résume bien l’essentiel de ma pensée. Pôve Stéphane Dion!
JSB
Vraiment ! Pendant qu’on est en crise des accommodements raisonnables sans oublier la « merveilleuse » Commission Bouchard/Taylor, v’là mon autre qui fait des « beau discours » qui sont en effet on ne peut plus opportunistes.
Il fait vraiment tout pour gagner des votes dans Outremont avec ses « belles paroles » ou encore il fait exprès pour baisser davantage dans l’estime des Québécois.
Il me semble que nous avons beaucoup de pollution médiatique ces années-ci avec la famille élargie dion. Mais là c’est trop fort !!! Un dion ayatollah !!! Finalement, c’est mononc Serge qui a raison. Devrions-nous exiger l’exil de tous ceux qui portent ce nom ?
Richard Boulé
« Le fait de réfléchir sur la foi, et sur la compréhension et le respect mutuels, nous rappelle combien le Canada est devenu plus fort grâce aux perspectives uniques des nombreuses cultures et confessions qui constituent notre société. »
Oui oui! On y échappe pas: le ramadan mène au fédéralisme. On remarquera d’ailleurs que la monté du séparatisme est arriveéelorsque l’influence du clergé a diminué. Les impies, les paiens et les laics ne pensent qu’en terme de division.
Bravo le ramadan! Moi aussi j’offre mes chaleureuses! (Parce que oui, Steve a bien fait un copier-coller, fautes incluses: http://www.liberal.ca/story_13124_f.aspx )
Les Québécois ne vont plus a l’église ,les croix et l’enseignement religieux ont été retirés des écoles.Nos églises sont vendues pour devenir des condos ou a d’autres groupes religieux(comme les Adventistes du 7 jour par exemple).Nos perspectives et notre culture sont-elles a mettre au rencart pour ne pas offusquer qui que ce soit?Je croyais que tous les pays avaient une histoire et qu’elle constituait une force en soit.Comment cela se fait-il que la religion catholique ne contribuait plus a quoi que ce soit dans notre société ,mais que les autres religions le font?Nos rites et fetes religieuses ou culturelles (comme Noel,Paques,la St-Jean,etc)ne méritent-elles pas de garder leurs places dans notre société?
Je ne me souviens pas avoir entendu cette savate nous souhaiter Joyeux Noel. Bien au contraire, ce sont les agissements de béats illuminés comme lui qui avaient déclenché la tourmente entourant l’affaire des arbres de Noel que lui-même et ses congénères bien-pensants jugèrent judicieux de cacher alors pour ne point offusquer les intolérants.
Comment un tel paillasson a-t’il pu devenir chef de parti. Même libéral (mais c’est tout dire). Sans compter que, de surcroit, ces mêmes musulmans devant qu’il flatte si bassement aujourd’hui vont voter NPD … qui les flatte encore plus.
Le plus pathétique c’est que, dans la foulée, le docte universitaire politicien raté se croit en devoir d’expliquer aux musulmans ce qu’est ramadan.
Mais il faut bien dire que l’on a les politiciens que l’on mérite.
De même que les universitaires d’ailleurs.