On peut tout dire en jouant avec les chiffres. Alors, je m'amuse…
Le Journal de Montréal nous apprenait aujourd'hui que 96% des Québécois trouvent la pédophilie immorale.
Avec une marge d'erreur de plus ou moins 3,1%, c'est donc dire qu'entre 92,9% et 99,1% des Québécois trouvent la pédophilie immorale.
À l'inverse, on pourrait conclure qu'entre 7,1% et 0,9% des Québécois trouvent que la pédophilie N'EST PAS immorale. Hmmm…
En chiffres réels, si l'on considère que la population du Québec est d'environ 7 687 000 habitants, on peut avancer qu'entre 545 777 (7,1%) et 69 183 (0,9%) Québécois sont potentiellement pédophiles, puisqu'ils ne trouvent pas ce comportement immoral.
Ainsi donc, au Québec, au moins l'équivalent de la population de Chicoutimi (ou à peu près) serait pédophile.
Chicoutimi est pédophile.
On s'amuse… D'ailleurs, saviez-vous que le fondateur de Chicoutimi se nommait Peter Macleod?
C’est une démonstration «rigoureuse» et amusante que vous nous proposez là, Monsieur Proulx. Il y a du RHINOCÉROS dans votre sarcastique «théorème de la pédophilie».
Moi, ce que je trouve drôle, c’est le fait que, pendant toute une semaine, «certains» médias (que nous n’allons pas nommer) nous ont abreuvés de milliers de données sur la pédophilie et sur les maudits pédophiles. Le pédophile est devenu LE TALIBAN, L’ISLAMISTE FANATIQUE ou LE COMMUNISTE de la pauvre société québécoise. C’est L’ENNEMI PUBLIC ET PRIVÉ NUMÉRO UN. Après avoir effrayé profusément la population, «on» se paie le luxe de diffuser des sondages qui démontrent que les Québécois, en grande majorité, à l’exception des Chicoutimiens, sont contre les pédophiles. Moi j’ai passé au moins vingt ans de ma vie à «sévir» au sein du Parti Rhinocéros et je trouve que certains médias sont teintés et colorés par un humour rhinocérien dont ils ne semblent pas conscients.
Bien évidemment la chasse aux pédophiles va aller de pair avec l’intolérable tolérance zéro, cette attitude bornée et fanatique qui risque de détruire la présomption d’innocence.
Nos sociétés encouragent la pédophilie de mille manières et l’on ose se plaindre. Dans son remarquable roman LA POSSIBILITÉ D’UNE ÎLE, le controversé Michel Houellebecq fait dire ceci à l’un de ses personnages: «Dans le même temps, l’arsenal juridique visant à réprimer les relations sexuelles avec les mineurs se durcissait; les croisades pour la castration chimique se multipliaient. Augmenter les désirs jusqu’à l’insoutenable tout en rendant leur réalisation de plus en plus inaccessible, tel était le principe unique sur lequel reposait la société occidentale.»
Et voilà! Nous devrions réfléchir avant de lancer une croisade qui a des fondements, ce qui n’empêche que les risques de dérapage sont nombreux!
JSB
Le plus drôle c’est que le morningman de CHOI, hier matin, parlant du même sondage, nous servait EXACTEMENT le même argument «qui sont les 4% de pédo ?». Sauf que lui, ça ne semblait pas être pour s’amuser avec les chiffres :).
Êtes-vous en train de dire que Peter Macleod est pédophile?
Sérieusement, c’est à se demander comment nos jeunes font pour se promener dans la rue quand on suppose qu’il y a autant de pédophiles au Québec!
Et sinon, les gens qui faisaient le sondage, c’était anonyme j’imagine…ils n’ont pas eu peur de cocher la case »Pédophilie – MORAL »? Ça m’étonne, il doit y avoir encore plus de gens qui sont de cet avis, si on considère ceux et celles qui le pense tout bas.
Je conseille à ceux que cela intéresse d’aller voir ce qui s’est passé, il y a quelques années, dans un petit village de France appelé OUTREAU! Je suis convaincu que nombreuses sont les personnes déjà au courant de ces bizarroïdes incidents à saveur «pédophilique» et revancharde.
JSB