BloguesAngle mort

C’est juste de la TV

 

J'avais le goût de vous parler de C'est juste de la TV, la nouvelle émission de télévision où des gens critiquent la télévision à ARTV les vendredis soirs.

Je la regarde depuis deux semaines. C'est bof.

Le problème, c'est l'absence de véritables discussions. Tout simplement parce qu'il semble terriblement manquer de chimie entre les collaborateurs.

Disons-le, Chantal Lamarre, Lise Payette et Marc Cassivi semblent n'avoir rien à se dire.

C'est un peu comme si j'organisais un 5@7 avec ma grand mère, mon chum de l'université cynique et la madame sur ma rue qui vient d'accoucher. Mon petit doigt me dit que ça ne lèvera pas.

Et c'est un peu ce qui se passe à C'est juste de la TV.

Chantal Lamarre, ordinairement comique, semble ne pas trop savoir où se placer. En fait, je la soupçonne d'avoir l'esprit occupé à contenir le déluge de gags qu'elle voudrait faire à propos des Supermamies, le téléroman -particulièrement mauvais- de Lise Payette.

Marc Cassivi, pourtant terrifiant à l'écrit, est devant la caméra tel un touchant petit oiseau qui apprend à voler. Tout doux, tout doux, tout doux.

Et Lise Payette. Elle a les opinions les plus prévisibles de la voie lactée et malgré tout on boit ses mots comme s'il s'agissait de la Vérité pure. Visiblement, la matriarche terrorise le plateau.

Et l'animateur. Rien à dire. Mais je l'aimais mieux à Vazimolo.

Bref, chaque semaine, à C'est juste de la TV, on envoie une émission que l'on trouve mauvaise chez le Réparateur TV.

Si on me demande mon avis, c'est C'est juste de la TV que j'envoie chez le Réparateur…