Ce qui était écrit dans le ciel se confirme de plus en plus: la popularité des Têtes à claques s'essoufle.
Alors que le site était en 9e position des sites Internet les plus consultés au Québec en janvier 2007, selon comScore Mediametrix, les Têtes à claques ont glissé en 24e position (septembre 2007).
Que faire pour relancer le site? À mon avis, le beau Raoul devrait annoncer qu'il est gai.
**MISE À JOUR**
Radio-Canada vient d'annoncer qu'elle diffusera les célèbres capsules sur ses ondes dès le mois de décembre. Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, Michel Beaudet se faisait claquer la porte au nez par tous les réseaux…
Radio-Canada achète ça? Pas vrai?
Et dire que Miss SRC se prend pour la crème de la crème! Cette station en est une qui est aussi merdique que toutes les autres, mais elle a le malheur de pêter plus haut que le trou! Comment pouvons nous la prendre au sérieux maintenant qu’elle s’enfonce au rang des plus-vendus-que-vendus?
ON BOYCOTTE!
On s’en calisses-tu qu’il soit gai ou pas, vous pensez?
C’est vraiment abrutissant cette histoire. o
On nivele définitivement par le bas.
L’auteur de « Amusing ourselves to death » nous avait pourtant bien prévenu mid-80s. La blogosphère commerciale périra t’elle, elle aussi???
Si Michel Beaudet succombe à ce genre de piège (par exemple que le « beau » Raoul soit gai), c’est qu’il aura déjà franchi la frontière au-delà de laquelle une série perd de l’audimat. C’est ce qui était arrivé à Fonzie dans Happy Days.
Le wiki a même ouvert une entrée à ce sujet:
http://en.wikipedia.org/wiki/Jumping_the_shark
Dans une entrevue, Henry Winkler s’explique sur l’anecdote:
http://www.youtube.com/watch?v=-QiOJKptsz0
Perso, je n’ai jamais vraiment aimé les Têtes à claques. Même pas le premier épisode de Willy Wyler (!), ni l’autre truc avec les Pop Tarts. Pourtant, tout le monde en parlait et, surtout, il fallait trouver cela très drôle de peur de passer pour snob. Je suis donc un snob: merci les Têtes à claques…
Il n’y a rien de mystérieux avec cette série. C’est toujours le même concept fondé sur la bêtise systématiquement appliqué dans toutes les situations. Ensuite, le concepteur a réussi à exporter cela en France et on s’étonnera que les Québécois passent pour des colons.
Bien entendu, tant mieux si Michel Beaudet fait des sous avec cela. Espérons qu’il trouvera un autre créneau un peu plus créatif, disons, avec le capital qu’il aura accumulé grâce aux Têtes à claques. Rêvons un peu…
Je ne sais pas si Raoul est gai ou devrait l’être, mais une chose est certaine Michel Beaudet est bien heureux d’être content, lui ! lol He’s laughing all the way to the bank !
Dire que le gars était dans son sous-sol en train de faire rire de lui quand il a parti son affaire en capsules virtuelles GRATUITES… et là, une compagnie de télécommunication majeure, un marchand de friandises U.S. et un réseau de télévision d’État se mettent à son service pour lui faire et se faire de la pub aujourd’hui à la une du Voir et dans les manchettes de tous nos médias (francophones, en tous cas).
Et le gars faisait quoi, déjà ? Ah oui, il a étudié en publicité… Et on dit que la pub n’a aucune influence sur les gens… mdr
Les têtes-à-claques, c’est probablement le triomphe publicitaire le plus inusité qui soit ! Où l’on peut presque dire qu’un artiste a réussit à renverser la tendance habituelle : mettre les marchands au service de la création et attendre tranquillement que ceux-ci le récupère totalement, à coups de millions.
Je n’ose imaginer ce que Beaudet nous prépare pour sa prochaine création !
Bref, certaines personnes trippent sur les récits de gagnants à Lotto-Québec, moi c’est ce genre de succès historique qui me fascinent !
Vive les Pop Tarts !
Maintenant, ce que je me demande, c’est quel genre de personne va réussir le prochain coup de force à partir d’internet afin de s’imposer par la suite sur la scène publique et devenir un incontournable…
Ben oui.. à la télé de R-C… http://www.radio-canada.ca/arts-spectacles/PlusArts/2007/10/24/002-tetes_claques_src.asp
Mais selon quel critère est-ce que cette chose peut s’inscrire dans une programmation de télé publique? La seule qualité des Têtes-à-claques c’est d’être populaire. Or, voilà bien le dernier critère qui devrait intéresser R-C.
C’est quoi la prochaine affaire? Jack-Ass? Les quilles? Le rachat du concept de la poule aux oeufs d’or?
Insultant, c’est juste insultant.
J’ai mal à mon cathodique canadien.
En fait, je pense que le coup de théâtre le plus percutant serait de nous faire comprendre, comme ça, tout d’un coup, que Raoul est une femme, une lesbienne radicale. Elle (ou il) pourrait aussi avouer qu’elle (il) est une ancien noire et qu’elle (il) souffre de nombreux handicaps, invisibles sur le web. L’important, dans une société victimaire, c’est qu’on ne cesse de nous présenter de pauvres victimes susceptibles de susciter la compassion et la pitié.
Quant à Radio-Canada, je les comprends un peu mais je trouve leur attitude assez démagogique. Ces gens veulent à tout prix être «dans le vent», être «à la mode». Cela peut mener loin!
JSB