Alors, je le découvre en même temps que vous, ce nouveau site Voir.ca. Comment le trouvez-vous?
D'ailleurs, ceux qui me le demandent depuis des mois seront contents d'apprendre qu'il est désormais possible de s'abonner au fil RSS de ce blogue (ou de ceux de mes collègues).
Ce que je trouve intéressant, au niveau des changements, c’est la manière dont on présente les différentes rubriques et la manière dont on a revampé la page d’acceuil.
Par exemple, un excellent commentaire d’un membre sera mis en valeur au même titre qu’une bonne « critique » d’un membre de Voir.ca sur un événement culturel particulier. Ce qui n’est pas négligeable et augmente un peu plus l’impression d’interractivité entre les journalistes et blogueurs du site avec les gens qui le lisent et interragissent avec eux.
De plus, j’ai noté que chaque membre se voit aussi projeté en avant dans le sens ou il est possible à deux membres qui ne se connaissent pas d’entrer en contact de trois manières différentes :
1) par le biais d’un message privé envoyé par courriel ;
2) par la fréquentation des différentes réactions formulés par le membre qui nous intéresse ;
3) par l’accès au site web inscrit dans les infos personnelles incluses dans le profil du membre.
Ce qui favorise une interractivité de réseautage permettant une interraction décentralisée.
Ainsi, la relation qu’un membre de Voir peut avoir avec le lieu de rencontre (car le site du journal devient de plus en plus une plateforme de convergence de courants de pensée avant d’être un prologement informatique du format journal), cette relation se modifie en passant d’une relation horizontale (membre vs journaliste/blogueur) pour permettre une relation latérale (ou verticale) avec un membre inconnu, mais qui participe à la vivacité du site avec autant sinon plus de passion que soi.
Ce qui pourrait permettre, à brève, moyenne ou longue échéance à des résultats inusités : échanges d’informations P2P, revente de billets remportés dans les concours, échange de courriels privés reçu de la part d’un journaliste ou blogueur, mise sur pied d’une pièce de théâtre conçue par 2 ou plusieurs membres qui se découvrent une même conception de l’art de la scène, par exemple.
Bref, les nouvelles possibilités permettent un média shifting encore plus intense et pluridirectionel. Ainsi, la nouvelle plateforme du journal permet une arborescence interractive dont les résultats pourraient engendrés des surprises…
Ouin, ben, à part la lourdeur légèrement plus élevée des pages à télécharger, je crois que je peux dire que je suis content du changement… lol
Positif dans l’ensemble, plus interactif mais un peu moins convivial et plus lourd à télécharger.
Un problème que j’ai eu: les anciennes adresses de blogues ne redirigent pas le lecteur vers la nouvelle page, il faut nécessairement passer par la page d’accueil pour les atteindre. Il faut donc les effacer et réinscrire dans les signets.
Wow!,un nouveau »Voir »,
mêmes fautes d’ortographe et de syntaxe!
« …à ceux qui me le demande depuis des mois seront…. »
Ayoye!!
J’vous aime gros pareil!!!
Ceux qui, un peu comme moi, sont sur la toile de Voir depuis des lustres en temps Internet, ont peut-être toujours la curiosité de mettre des visages sur ces noms qu’on a la chance de lire régulièrement.
J’en imagine certains dans la 60aine, un air grincheux étampé dans les yeux, d’autres dans la jolie 20aine, des fleurs dans les cheveux…
J’ai maintenant la chance de voir que souvent je me trompe; que souvent, les gens ont beaucoup plus à offrir qu’une série de clichés collés les uns contre les autres.
J’aime vous voir!
J’ai tellement aimé le nouveau Voir.ca que j’en avais fait ma page d’accueil hélas et je ne sais pourquoi elle trop lente à apparaître. Pour tout le reste j’en suis ravie. Bravo aux concepteurs.
Francine Genest
j’ai écrit:
« …mêmes fautes D’ORTOGRAPHE… » en lieu et place « d’orthographe »
Wow!!!
orthographe:manière d’écrire un mot qui est considérée comme la seule
correcte(Petit Robert)
Merci d’avoir corrigé votre texte et ça va me coûter 50 push-ups!
Yé!
Un nouveau Voir! Il arrive exactement en même temps que mon tout nouveau Logiciel anti-fautes d’orthographes!!! Héhé!!
Et une nouvelle photo de Steve Proulx ! 😉
lol
Un peu en retard, mais :
Yé! des fils RSS! Maintenant je vais pouvoir lire PLUS de blogues de Voir… Euh, je me demande si c’est une bonne chose, finalement.