BloguesAngle mort

TQS: Ce qu’en disent certains…

Quelques commentaires glanés ça et là à propos de TQS et de ses récents déboires financiers. Une belle démonstration d'un glissement de sujet…

Jean-Luc Mongrain, infoentertainer:

"La situation actuelle, ce n'est pas juste le lot de TQS, affirme Jean-Luc Mongrain. C'est le lot de la télévision généraliste au grand complet. Étant le plus petit des trois réseaux (derrière Radio-Canada et TVA), c'est nous qui subissons avant tout le monde."

La direction de TQS:

"[…] la stratégie d’antenne de la Société Radio-Canada (SRC) qui se comporte comme un acteur commercial et non comme une télévision d’État ainsi que l’avis de désaffiliation signifié à TQS par la SRC pour Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, après une association de 50 ans, ont contribué à la décision prise par le conseil d’administration de TQS."

Michel Dumais (MédiaBiz):

"On peut convenir que l'avis de désaffiliation de la SRC pour les stations de Saguenay, de Sherbrooke et de Trois-Rivières prive TQS de revenus importants. Mais encore là, est-il normal qu'une station de télévision compte sur ses compétiteurs pour survivre?"

Radio-Canada:

"Radio-Canada ne s’estime […] aucunement responsable de la précarité de ce réseau."

Richard Martineau:

"[…]  Trouvez-vous que la télé de Radio-Canada respecte le mandat d'une télévision publique en diffusant des séries comme Les Têtes à claques, Les Boys, des quiz et Le Match des Étoiles, l'émission de danse animée par Normand Brathwaite?"

Rappaz:

"J'ai envie de ne pas faire dans les nuances, consciemment, et de dire : "La télé, c'est de la merde. TQS (ou un autre) est en faillite ? Ben bon pou' toué !""