BloguesAngle mort

Dans le dernier Urbania…

Urbania, le plus iconoclaste des magazines québécois vient de livrer sa dernière édition. Le thème: Célébrité.

En couverture, je retrouve Robert Wilkinson, ce curieux personnage qui avait accepté -alors que j'étais encore rédac'chef du magazine- de se faire tatouer Stéphane Dion sur le crâne.

Il a aimé l'expérience et, aujourd'hui, Bob se fait tatouer des logos sur le crâne. Il a déjà les logos de TQS, Rock Détente, CKMF, Le Journal de Montréal, McDo, la SAQ, Céline, Audiogram, Corus…

Aussi dans ce numéro -qui s'avère drôlement plus intéressant que le dernier qui portait sur Montréal- des articles à faire rougir tous les Lundi, La Semaine et 7 Jours de ce monde… Par exemple…

  • On apprend que Daniel Do, le Passe-Midi dans les nouveaux Passe-Partout, est devenu chanteur style latinos…
  • On a un portrait d'Ariane Moffat en bedaine qui me fait fantasmer…
  • Une autopsie du rapport de l'homme à la célébrité qui assume la portion sérieuse du numéro.
  • Une rencontre en BD avec l'auteur le plus lu de la planète.
  • Des interviews éclair avec une fan finie des p'tits Simard, avec Stéphane de Normétal, avec une sosie de Céline…