BloguesAngle mort

Infoman a gagné

Encore cette année, je dois vous avouer sincèrement qu'au Rigolomètre installé dans mon salon, la revue de l'année d'Infoman a obtenu un meilleur résultat que le Bye Bye de RBO.

Oh, il y avait de bons moments au Bye Bye. La parodie des nouvelles de TVYA, le sketche sur Héroutyville, La Conne mission Bouchard-Taylor. Ça rentrait au poste. Mais bon, décidément… peu de gros rires gras qui libèrent les voies respiratoires et musclent les abdos.

C'était mieux chez Infoman.

La visite des coulisses de la base militaire canadienne à Kandahar a donné lieu à de bons moments.

J'ai ri à la remise du disque en presswood à Jacques Villeneuve (pour souligner les quelque 800 exemplaires vendus de son excellent album).

La soporifique commission Johnson sur l'effondrement du viaduc de La Concorde, reprise par les comédiens qui parlent vite de la publicité de Purolator était excellentefantastiquejediraismêmemerveilleuse.

Et puis, c'est triste à dire, mais la commission Bouchard-Taylor est plus comique en vrai qu'en parodie. On a revu les plus glorieux moments en rafale. Et Jean Charest qui dit le plus sérieusement du monde: "Ils auraient fait quoi à Radio-Canada s'il n'y avait pas eu Bouchard-Taylor? Là, on se creuse les méninges pour l'an prochain. On pense à une commission royale d'enquête sur les rivières qui pourrait garder tout le monde occupé pour l'année…"

Il faut convenir que, pour un premier ministre, il a le sens de l'humour.

Bien sûr, c'est du beau mélange des genres. Les politiciens se prêtent au jeu. Ils font de l'humour pour se rendre plus sympathiques auprès de la population.

N'empêche, c'est drôle quand même….