Un court vidéo qui devrait convaincre les sceptiques qui croient encore que la lutte pour s’adapter aux changements climatiques est futile… Un type nous brosse le tableau des possibilités qui s’offrent à nous.
Qu’arriverait-t-il si nous luttions contre les changements climatiques, mais que la théorie des changements climatiques s’avérait fausse? En revanche, qu’arriverait-t-il si nous croisions les bras et que cette théorie s’avérait vraie? Démonstration.
En anglais, désolé. Voir ici.
Merci à Mike pour la piste…
Très intéressant mais votre lien avec la démonstration ne fonctionne pas. Je veux voir. Merci!
Quand je vois ça, je me dis que les baby-boomers croyaient dur comme fer qu’ils allaient changer le monde ; et nous, on va être obliger de sauver le monde, si ça continue…
Espérons qu’on va réussir… sinon, l’habituel conflit entre les générations risque de ne plus être une tradition d’avenir.
C’est moche, mais j’ai parfois l’impression qu’il est trop tard…
Pas que ça veuille dire qu’il ne fasse rien faire, mais quand on pense à l’éveil de la Chine, avec sa population qui s’enrichit petit à petit, idem pour l’Inde, avec des milliers de voitures qui s’ajoutent à chaque jour…
Je sais pas, j’ai parfois l’impression que mon ti sac en toile pour aller au marché change pas grand chose. Mais bon, je le prends pareil, je recycle, j’ai pas de voiture. Je me dit que si ça change rien, ben en attendant, j’ai bonne conscience.
Votre lien fonctionne maintenant mais je ne comprends pas l’anglais, quel handicap.
A Patrick: qui sait, peut-être que les Indiens et les Chinois, après l’inévitable période d’enthousiasme exubérant avec leurs nouvelles bebelles, seront plus sages que nous…
À François:
Hum, votre confiance en l’être humain est en meilleure santé que la mienne…
Le pire, c’est qu’on ne peut leur en vouloir. Après avoir toujours vécu dans la pauvreté, c’est normal que les gens aient le goût du luxe.
Et ça de toute façon, ce n’est qu’un des facteurs. L’image que j’ai de la lutte contre la pollution, c’est qu’on essaie d’arrêter un volcan avec des fusils à eau.
Mais bon, j’espère sincèrement avoir tort