Quand Gérard Deltel, de TQS, fait une montée de lait contre Radio-Canada…
Les commentaires sont fermés.
8 commentaires
Je ne veux pas être pisse-vinaigre, mais pourquoi je broierais du noir à l’idée que TQS pourrait disparaître.
À l’heure où, de plus en plus, les réseaux télé généralistes se copient et font la même chose, pourquoi aurais-je besoin de trois réseaux me régurgitant la même patante à gosse???
Croyez-vous que la salle des nouvelles de TQS va être une grosse perte? Sérieux.
Ce qui est intéressant avec ce monsieur, c’est qu’il défend une idée (la dé-montréalisation ou le québec médiatique original représentant toutes les convictions issus de nos différentes régions) mais en soulignant le travail de gens qui, je suis désolé, ne représente pas du tout le meilleur de TQS ou de ce que ce réseau devait offrir.
D’ailleurs, ce monsieur très loufoquement éloquent devrait lire l’excellent billet de Steve Proulx sur l’histoire et la genèse de sa station avant de faire une sortie tous azimuts contre tout ce qui se fait ailleurs sans comprendre que ce qui se fait en ce moment dans son réseau… ça ressemble à de la bouillie pour les chats.
Franchement, par exemple, peut-on aussi mal défendre une antenne en osant dire que la l’équipe de Villeneuve à la SRC fait une émission de sport moins intéressante que 110 % ? D’après moi, on y respecte davantage le sport et la nature du débat à la SRC. Que la formule soit un plagiat selon ce grand philosophe improvisé est insultant pour l’équipe qui travaille dans la tour de Radio-Canada.
Arrêtez de braîller et de faire n’importe quoi. C’est ça la vraie solution de TQS. Pas son rachat. Le n’importe quoi lancé n’importe comment en braîllant ou vociférant, ce n’est pas la manière de rendre les gens fiers ou intéressés par cette station. Loin de là.
La fin de TQS veut dire quoi ? La fin d’un cirque qui aura duré trop longtemps.
Et ce constat est aussi déprimant que désolant quand on pense aux artisans qui ne sont jamais DEVANT la caméra de cette chaîne.
Si vraiment TQS mérite de survivre, c’est pour le savoir-faire technique de ces gens-là bien plus que pour le talent caché des gens qui animent les différentes émissions du réseau.
Point final.
Comme ça les stations plates de télévision du Québec sont subventionnes avec nos taxes….c’est bon a savoir, je ne le savais pas…dans ce cas-la, si c’est mon cash, pourquoi vous nous faites chier avec des annonces?
La télé PAYANTE est suppose être sans annonce, donc si je vous paie, pourquoi vous me faites chier?
N.B.: Vérité: n.f. Contraire de ce qui sort de la bouche des politiciens, juges, avocats, et corporations. Aussi utilisé à tort par les médias, journaux/télé/radio, pour obtenir de l’argent des gens mentionnés ci-haut.
@ Mario
Stations plates: Parlez-vous de Radio-Canada et Télé-Québec? En effet, elles sont subventionnées avec nos « taxes ». L’idée de retirer la publicité de Radio-Canada a été évoquée et revient sur la place publique régulièrement. Personnellement, je ne suis pas contre.
Si vous parlez des chaînes spécialisées. Il n’y avait pas de publicité au départ à Canal D, par exemple. Le fait qu’elles diffusent désormais des publicités est un argument qu’utilisent les chaînes généralistes pour exiger elles aussi des redevances d’abonnement. Tout simplement parce que, en diffusant de la pub, les chaînes spécialisées viennent non seulement gruger des auditoires aux généralistes, mais grignotent aussi leur principale source de revenus.
Je me permets d’ajouter simplement ceci, Steve :
si les télévisions généralistes pleurent autant sur le fait que le Canal D, avec un auditoire qui ne sera jamais en rien comparable à celui de TVA, par exemple, ne fait pas que « mettre des cassettes » et regardez l’argent rentrer.
ELLE PRODUIT DU CONTENU. (je ne gueule pas, je parle en caractère gras que je n’ai pas ici, désolé…)
Sacripan, est-ce qu’on va continuer à se faire niaiser par un réseau privé (TVA, pour ne pas le nommer) qui veut simplement être subventionné deux fois avec l’accord du CRTC ?
Je m’explique. Quebecor Media et Rogers sont deux entreprises qui fournissent des câbles, des tuyeaux. Ils relient un consommateurs à des postes de télé. Ils sont les vecteurs à la fois de leurs propres chaînes et de celles de leurs concurrents dans leur réseaux de distribution câblés concurrents.
Donc, premier niveau de concurrence : qui achemine le stock.
Deuxième niveau de concurrence : une compagne d’Astral média – qui n’appartient pas à PKP (Quebecor Media), à ce que je sache – voudrait changer les règles du jeu parce que TVA (propriété de Quebecor Media) se fait ravir des parts de marché, de l’auditoire (mais ça, on s’en fout un peu) ET qu’ils perdent des revenus publicitaires.
Aaaaaaaah, le voilà le grand « scandale » du grand Luc Lavoie et consorts. Ces fameux conglomérats qui, non content de ne pas se contenter d’être des fournisseur de services (une télévision est un service public et subventionné comme tel par le gouvernement – c’est à dire moi et toi et tous les autres qui regardent), se permettent aussi (avec l’autorisation du CRTC, c’est-à-dire le gouvernement, autrement toi, moi et tout le monde qui les élisent) de venir braîller « mon dieu, c’est pas zuste ».
C’est pas juste, câlice, de gagner moins de fric quand la qualité de ce qui est présenté au niveau de l’information sur TVA devient de plus en plus merdique ?
C’est pas juste de se voir rentrer dedans par des concurrents qui n’ont pas une pléthore de magazines et de journaux à potins de merde venir chier dans leurs plates bandes audio-visuelles ?
Et quand est-ce qu’on ce plaint de la concurrence de TVA films chez les concurrents de ce producteurs, Steve ?
Ciboire, on va arrêter de me faire pleurer en venant me dire que la SRC – qui respecte son mandat GLOBALEMENT à travers la radio, la télé et l’internet – alors que TVA n’a qu’une licence d’exploitation et la permission de faire tout et n’importe quoi
SAUF
détenir plus d’un médium dans le même marché.
Et j’espère bien que cette interdiction ne sera jamais levé ET je comprends pourquoi la société d’État, elle, peut le faire et doit le faire.
Parce que c’est un osti de service public, bordel ! Et que ce service a un umbudsman ET que tous ses journalistes et la direction de ce média est IMPUTABLE aux yeux de la population.
Quand est-ce que l’empereur PKP est redevable de quoique ce soit, sacrament aux yeux de la population, de l’union des artistes ou des journalistes du journal de Québec, câlice ?!
JAMAIS ! Parce que c’est comme ça. C’est le privé. Comme dans privé de liberté, privé de droit de grève, privé de conditions de travail respectables et privé de respect.
Tu les sais, Steve, je ne porte pas ce conglomérat dans mon coeur. En fait, c’est la gestion de celui-ci qui est indigne de ce qu’il a été et qui oublie les « ouvriers » qui font marcher l’industrie – puisqu’il faut appeler un chat, un osti de chat !
Je suis fatigé, en tant que citoyen, d’entendre des assistés sociaux corportifs jouant les matamors avec leurs employés venir me parler d’équité par la suite dans ma face !
Il y a des ostis de limites à fourrer le monde.
ÇA, c’est le discours de quelqu’un qui en a son christ de voyage !
Ouais, il y en a une gang qui pète leur coche !
Tout ça me fait bien rire…
Y a-t-il une loi qui oblige à se faire « ploguer » par une compagnie quelconque, qu’on sait pas trop à qui ça appartient mais qui, on se doute bien, n’est qu’une ou deux mains avec de très très grandes poches … qui, au bout du compte, nous donne une information ne valant pas le prix qu’on la paye ?
On est tellement habitué de se faire bouffer le crâne qu’on s’en rends plus vraiment compte, ça fait partie de la vie.
Même le M. Deltell souligne qu’il est avec nous tous les soirs dans notre salon ou notre cuisine, pis qu’il y a pris goût câlinne…
En tout cas, j’ai une télévision,un vidéo,un DVD, un ordinateur. J’ai pas le câble. (eh! non, je pogne même pas le 2!)
Et je ne me plains pas. ;P
N.B. On est pas OBLIGÉS de payer pour se faire « ploguer »
Il y a une pléthore de moyens pour s’informer intelligemment…
p.s. Et les taxes que l’on paye servent à des choses pas mal plus pire que ça, s’il faut en parler!
M. Proulx,
Je parle bien entendu des stations spécialisées que l’on paient.
RDS, Discovery, Z, et toutes les autres vaches a lait des americains de Quebecor.
Oui j’ai bien dit AMERICAIN DE QUEBECOR.
On ne m’en passe pas une. J’ai demeure aux E-U, j’ai travaille pour Quebecor, je connais très bien leur pratique pour déjouer les gouvernements des deux pays. Et les médias, comme tes patrons, prennent simplement le pot de vin et jouent a l’autruche. Et après on dit que les médias sont du cote du peuple…HA!!!!!! et re-HA!
Pierre-Carl Peladeau est un vendu aux américains point final. Je n’ai aucun respect pour ce genre d’énergumène sans âme et sans éthique. Son père doit se retourner dans sa tombe pour pas voir ça! Malgré qu’il était un crosseur lui aussi, il a mis plusieurs familles dans la rue pour bâtir son empire, alors après tout: tel père, tel fils!
(ou comment partir une autre rumeur sur le dos de TQS) Gérard Deltel n'a peut-être pas tort de péter
Je ne veux pas être pisse-vinaigre, mais pourquoi je broierais du noir à l’idée que TQS pourrait disparaître.
À l’heure où, de plus en plus, les réseaux télé généralistes se copient et font la même chose, pourquoi aurais-je besoin de trois réseaux me régurgitant la même patante à gosse???
Croyez-vous que la salle des nouvelles de TQS va être une grosse perte? Sérieux.
Ce qui est intéressant avec ce monsieur, c’est qu’il défend une idée (la dé-montréalisation ou le québec médiatique original représentant toutes les convictions issus de nos différentes régions) mais en soulignant le travail de gens qui, je suis désolé, ne représente pas du tout le meilleur de TQS ou de ce que ce réseau devait offrir.
D’ailleurs, ce monsieur très loufoquement éloquent devrait lire l’excellent billet de Steve Proulx sur l’histoire et la genèse de sa station avant de faire une sortie tous azimuts contre tout ce qui se fait ailleurs sans comprendre que ce qui se fait en ce moment dans son réseau… ça ressemble à de la bouillie pour les chats.
Franchement, par exemple, peut-on aussi mal défendre une antenne en osant dire que la l’équipe de Villeneuve à la SRC fait une émission de sport moins intéressante que 110 % ? D’après moi, on y respecte davantage le sport et la nature du débat à la SRC. Que la formule soit un plagiat selon ce grand philosophe improvisé est insultant pour l’équipe qui travaille dans la tour de Radio-Canada.
Arrêtez de braîller et de faire n’importe quoi. C’est ça la vraie solution de TQS. Pas son rachat. Le n’importe quoi lancé n’importe comment en braîllant ou vociférant, ce n’est pas la manière de rendre les gens fiers ou intéressés par cette station. Loin de là.
La fin de TQS veut dire quoi ? La fin d’un cirque qui aura duré trop longtemps.
Et ce constat est aussi déprimant que désolant quand on pense aux artisans qui ne sont jamais DEVANT la caméra de cette chaîne.
Si vraiment TQS mérite de survivre, c’est pour le savoir-faire technique de ces gens-là bien plus que pour le talent caché des gens qui animent les différentes émissions du réseau.
Point final.
Comme ça les stations plates de télévision du Québec sont subventionnes avec nos taxes….c’est bon a savoir, je ne le savais pas…dans ce cas-la, si c’est mon cash, pourquoi vous nous faites chier avec des annonces?
La télé PAYANTE est suppose être sans annonce, donc si je vous paie, pourquoi vous me faites chier?
N.B.: Vérité: n.f. Contraire de ce qui sort de la bouche des politiciens, juges, avocats, et corporations. Aussi utilisé à tort par les médias, journaux/télé/radio, pour obtenir de l’argent des gens mentionnés ci-haut.
@ Mario
Stations plates: Parlez-vous de Radio-Canada et Télé-Québec? En effet, elles sont subventionnées avec nos « taxes ». L’idée de retirer la publicité de Radio-Canada a été évoquée et revient sur la place publique régulièrement. Personnellement, je ne suis pas contre.
Si vous parlez des chaînes spécialisées. Il n’y avait pas de publicité au départ à Canal D, par exemple. Le fait qu’elles diffusent désormais des publicités est un argument qu’utilisent les chaînes généralistes pour exiger elles aussi des redevances d’abonnement. Tout simplement parce que, en diffusant de la pub, les chaînes spécialisées viennent non seulement gruger des auditoires aux généralistes, mais grignotent aussi leur principale source de revenus.
Je me permets d’ajouter simplement ceci, Steve :
si les télévisions généralistes pleurent autant sur le fait que le Canal D, avec un auditoire qui ne sera jamais en rien comparable à celui de TVA, par exemple, ne fait pas que « mettre des cassettes » et regardez l’argent rentrer.
ELLE PRODUIT DU CONTENU. (je ne gueule pas, je parle en caractère gras que je n’ai pas ici, désolé…)
Sacripan, est-ce qu’on va continuer à se faire niaiser par un réseau privé (TVA, pour ne pas le nommer) qui veut simplement être subventionné deux fois avec l’accord du CRTC ?
Je m’explique. Quebecor Media et Rogers sont deux entreprises qui fournissent des câbles, des tuyeaux. Ils relient un consommateurs à des postes de télé. Ils sont les vecteurs à la fois de leurs propres chaînes et de celles de leurs concurrents dans leur réseaux de distribution câblés concurrents.
Donc, premier niveau de concurrence : qui achemine le stock.
Deuxième niveau de concurrence : une compagne d’Astral média – qui n’appartient pas à PKP (Quebecor Media), à ce que je sache – voudrait changer les règles du jeu parce que TVA (propriété de Quebecor Media) se fait ravir des parts de marché, de l’auditoire (mais ça, on s’en fout un peu) ET qu’ils perdent des revenus publicitaires.
Aaaaaaaah, le voilà le grand « scandale » du grand Luc Lavoie et consorts. Ces fameux conglomérats qui, non content de ne pas se contenter d’être des fournisseur de services (une télévision est un service public et subventionné comme tel par le gouvernement – c’est à dire moi et toi et tous les autres qui regardent), se permettent aussi (avec l’autorisation du CRTC, c’est-à-dire le gouvernement, autrement toi, moi et tout le monde qui les élisent) de venir braîller « mon dieu, c’est pas zuste ».
C’est pas juste, câlice, de gagner moins de fric quand la qualité de ce qui est présenté au niveau de l’information sur TVA devient de plus en plus merdique ?
C’est pas juste de se voir rentrer dedans par des concurrents qui n’ont pas une pléthore de magazines et de journaux à potins de merde venir chier dans leurs plates bandes audio-visuelles ?
Et quand est-ce qu’on ce plaint de la concurrence de TVA films chez les concurrents de ce producteurs, Steve ?
Ciboire, on va arrêter de me faire pleurer en venant me dire que la SRC – qui respecte son mandat GLOBALEMENT à travers la radio, la télé et l’internet – alors que TVA n’a qu’une licence d’exploitation et la permission de faire tout et n’importe quoi
SAUF
détenir plus d’un médium dans le même marché.
Et j’espère bien que cette interdiction ne sera jamais levé ET je comprends pourquoi la société d’État, elle, peut le faire et doit le faire.
Parce que c’est un osti de service public, bordel ! Et que ce service a un umbudsman ET que tous ses journalistes et la direction de ce média est IMPUTABLE aux yeux de la population.
Quand est-ce que l’empereur PKP est redevable de quoique ce soit, sacrament aux yeux de la population, de l’union des artistes ou des journalistes du journal de Québec, câlice ?!
JAMAIS ! Parce que c’est comme ça. C’est le privé. Comme dans privé de liberté, privé de droit de grève, privé de conditions de travail respectables et privé de respect.
Tu les sais, Steve, je ne porte pas ce conglomérat dans mon coeur. En fait, c’est la gestion de celui-ci qui est indigne de ce qu’il a été et qui oublie les « ouvriers » qui font marcher l’industrie – puisqu’il faut appeler un chat, un osti de chat !
Je suis fatigé, en tant que citoyen, d’entendre des assistés sociaux corportifs jouant les matamors avec leurs employés venir me parler d’équité par la suite dans ma face !
Il y a des ostis de limites à fourrer le monde.
ÇA, c’est le discours de quelqu’un qui en a son christ de voyage !
Ouais, il y en a une gang qui pète leur coche !
Tout ça me fait bien rire…
Y a-t-il une loi qui oblige à se faire « ploguer » par une compagnie quelconque, qu’on sait pas trop à qui ça appartient mais qui, on se doute bien, n’est qu’une ou deux mains avec de très très grandes poches … qui, au bout du compte, nous donne une information ne valant pas le prix qu’on la paye ?
On est tellement habitué de se faire bouffer le crâne qu’on s’en rends plus vraiment compte, ça fait partie de la vie.
Même le M. Deltell souligne qu’il est avec nous tous les soirs dans notre salon ou notre cuisine, pis qu’il y a pris goût câlinne…
En tout cas, j’ai une télévision,un vidéo,un DVD, un ordinateur. J’ai pas le câble. (eh! non, je pogne même pas le 2!)
Et je ne me plains pas. ;P
N.B. On est pas OBLIGÉS de payer pour se faire « ploguer »
Il y a une pléthore de moyens pour s’informer intelligemment…
p.s. Et les taxes que l’on paye servent à des choses pas mal plus pire que ça, s’il faut en parler!
M. Proulx,
Je parle bien entendu des stations spécialisées que l’on paient.
RDS, Discovery, Z, et toutes les autres vaches a lait des americains de Quebecor.
Oui j’ai bien dit AMERICAIN DE QUEBECOR.
On ne m’en passe pas une. J’ai demeure aux E-U, j’ai travaille pour Quebecor, je connais très bien leur pratique pour déjouer les gouvernements des deux pays. Et les médias, comme tes patrons, prennent simplement le pot de vin et jouent a l’autruche. Et après on dit que les médias sont du cote du peuple…HA!!!!!! et re-HA!
Pierre-Carl Peladeau est un vendu aux américains point final. Je n’ai aucun respect pour ce genre d’énergumène sans âme et sans éthique. Son père doit se retourner dans sa tombe pour pas voir ça! Malgré qu’il était un crosseur lui aussi, il a mis plusieurs familles dans la rue pour bâtir son empire, alors après tout: tel père, tel fils!
(ou comment partir une autre rumeur sur le dos de TQS) Gérard Deltel n'a peut-être pas tort de péter