Dominic Arpin pointe vers une drôle d’activité pour blogoïnomanes : le Blogue en papier.
En gros, le concept consiste à mettre en ligne un « post » écrit entièrement à la main, une idée lancée par le blogueur Émile Girard.
Les résultats nous ramènent à la belle époque de la lettre manuscrite, où autant la calligraphie d’une personne était un langage en soi, au même titre que les mots. Arpin a décidé de mettre en ligne un extrait de ses carnets de notes, afin de montrer l’ampleur de ses pattes de mouche.
Je noircis aussi des dizaines de carnets à la vitesse de la lumière. Que des carnets Moleskine, en passant. Tous mes articles commencent là… Pour les amateurs d'énigmes, voici deux extraits indéchiffrables :
Un petit « post » écrit lundi dernier pour BRANCHEZ-VOUS!
Ma chronique du Voir d’il y a deux semaines…
Je ne crois pas que cette initiative ait un quelconque avenir. C’est le sujet qui attire les commentaires sur un blogue, pas la façon dont il est rédigé. Un problème de taille serait de réussir à déchiffrer l’écriture de ces blogueurs. Les internautes se lasseraient vite de cet exercice. Les blogues actuels du Voir ne sont pas très fréquentés alors s’il fallait qu’on ne comprenne pas l’écriture de quelqu’un…
Pingback depuis Ma mise ?? jour papier
Vrai que le Moleskine est, sans conteste, le meilleur calepin de l’Univers Connu.
Bravo pour la màj papier : ce fût un plaisir de (ne pas être capable de) te lire.
@Normand Parisien.
Je ne pense pas qu’il s’agisse ici d’une initiative à long terme. Appelons cela de l’art collectif!
Pour ce qui est de vos statistiques sur la fréquentation des blogues de Voir, bon… Sans vouloir me péter les bretelles, le mien est tout de même plus fréquenté que certaines émissions de télévision sur le câble!
Malgré tout l’amour que je te porte …. je dois admettre que « maudit que tu écris mal!!!!!!!!!! »
Ta mouman