Semaine agitée sur la planète médias. Quelques commentaires en vrac, et je ferme la "shop" pour le week-end:
Je compte intenter un procès contre les producteurs de la série Félix Leclerc pour dommages moraux. C'est que leur procès contre Radio-Canada et son directeur des programmes Mario Clément a ramené à ma mémoire une série que j'avais finalement réussi à oublier. Aujourd'hui, je ne peux plus fonctionner normalement.
Le Journal de Montréal annonce ce matin que l’acheteur de TQS sera connu lundi. Parmi les noms qui circulent : Corporation Evolutra Global, « une firme de sites Web d’Ottawa », Section Rouge Média (dirigée par l’avocat Jean-Pierre Rancourt et le "journaliste", mais surtout hommes d'affaires, Richard Desmarais), Remstar et Rogers. Une chose est certaine, ce n’est pas moi.
Je suis choqué que l’Aurore du plus meilleur pire film de l’année ait été décerné au documentaire Québec sur ordonnance de Paul Arcand. C'était à Infoman, hier. Maudit, le gars a quand même le mérite d’avoir voulu lancer un débat! Nos voisins Dhantsu? Nitro? À vos marques, party? C’est meilleur que le film d’Arcand? Le jury a-t-il reçu des « cadeaux » des compagnies pharmaceutiques »? Manon Dumais, chère collègue de la section cinéma, éclaire ma lanterne!
Cher Steve,
Je te jure que les membres du jury n’ont pas été manipulés ni drogués par Infoman. La lutte a été chaude entre les deux Arcand et c’est finalement le réalisateur du documentaire que plusieurs ont qualifié de psychotronique et d’autres de reportage audio qui a remporté la mise. Pour ma part, mon coeur battait pour « Ma tante Aline » et le segment médiéval de « L’Âge des ténèbres ». Sur ce, longue vie aux Aurore!
Certes, L’Age des ténèbres n’était pas le meilleur film de Denys Arcand, mais de là à en faire le pire film de l’année, franchement!!! Le Québec a eu sa part de véritables navets cette année, soyons sérieux, admettons des qualités à Arcand. Ou bien, êtes-vous à ce point influencés par les critiques français?
Non, nous ne sommes pas influencés par les critiques français. Par ailleurs, nous avions vu «L’Âge des ténèbres» en même temps qu’eux à Cannes et nous nous étions prononcé sur le film bien avant que la critique française massacre le film d’Arcand lors de sa sortie en salle à Paris.
D’accord, je m’excuse, vous n’avez pas été influencée par les Français. Mais tout de même: vous allez me faire croire que « A vos marques party » est un meilleur film que L’Age des ténèbres??? On ne compare pas L’Age des ténèbres avec INvasions barbares, ici. On le compare avec des navets. Tout de même, soyons sérieux!
Si « À vos marques… party! » ne s’est pas retrouvé dans notre palmarès, c’est sans doute que nous avions tous oublié cette comédie sans prétention (artistique, intellectuelle, cinématographique, etc.) destinée aux ados. Être relegué aux oubliettes, c’est peu flatteur pour un film.