Vous ne me croirez pas, mais je le dis quand même.
Chaque 1er avril, j’aime bien jouer au poisson d’avril. C’est mon plaisir coquin. L’an dernier, j’ai annoncé ici que Guy A. Lepage quittait la barre de Tout le monde en parle. Quelques poissons avaient mordu.
Cette année, j'avais prévu annoncer en grandes pompes, le 1er avril, le retour de Marie-France Bazzo à la radio. Pas à Radio-Canada, mais bien au 98,5FM.
J’avais même imaginé une petite phrase d’intro à saveur piscicole du genre : « Tel le saumon qui remonte jusqu’au lieu de sa naissance pour se reproduire, Bazzo revient à la radio… »
Eh bien… On a volé mon poisson d’avril!
Extrait d'un communiqué émis par le 98,5 FM :
Montréal, le 28 mars 2008 – À compter du 18 avril et ce, jusqu’au 20 juin, Marie-France Bazzo reprendra le micro, une fois par semaine, au 98,5 FM, pour une intervention dans l’émission de Paul Arcand Puisqu’il faut se lever.
À tous les vendredis, vers 9h25, Marie-France Bazzo présentera son billet culture et société, où elle analysera à sa façon un ou plusieurs événements de l’actualité.
« Nous sommes vraiment enchantés de cette collaboration. Marie-France est une communicatrice unique, qui apportera sa touche dans l’émission grâce à sa personnalité et une grille d’analyse qui lui est propre », a tenu à souligner Yves Bombardier, directeur général du 98,5 FM.
Dès le début d’avril, il ne faut pas s’enfarger dans les fils de la crédulité. Alors, je me demande, avec un sourire amusé, si le poisson d’avril du citoyen Proulx n’est pas un poisson d’avril à la puissance 2, un poisson d’avril de deuxième degré.
Je me demande, en effet, s’il ne nous prend tous pour de braves poissons gloutons en nous racontant cette histoire abracabrante portant sur un prétendu larcin de poisson d’avril.
Enfin, tout cela est bien amusant.
En passant, pour faire dans le sérieux, j’ai appris, quant à moi, que Guy A Lepage déménage à Télé-Québec pour remplacer Marie-France Bazzo à IL VA Y AVOIR DU SPORT. Et il va, à l’avenir, animer une émission intitulée LEPAGE.TV. Décidément le monde des médias est en pleine effervescence.
Notez que la différence entre Proulx et Baribeau, c’est qu’avec Baribeau, c’est toujours du sérieux. Mentalité «rhinocéros» oblige!
JSB
@JSB
Rien ne vaut une vérification empirique. M. Proulx dit vrai, pas d’hyperpoisson-d’avril cette année.
http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2008/28/c8276.html
Extrait supplémentaire du communiqué:
« MONTREAL, le 28 mars /CNW Telbec/ – A compter du 18 avril et ce, jusqu’au
20 juin, Marie-France Bazzo reprendra le micro, une fois par semaine, au 98,5
FM, pour une intervention dans l’émission de Paul Arcand Puisqu’il faut se
lever.
A tous les vendredis, vers 9h25, Marie-France Bazzo présentera son billet culture et société, où elle analysera à sa façon un ou plusieurs événements de l’actualité.
« Nous sommes vraiment enchanté de cette collaboration. Marie-France est une communicatrice unique, qui apportera sa touche dans l’émission grâce à sa personnalité et une grille d’analyse qui lui est propre », a tenu à souligner Yves Bombardier, directeur général du 98,5 FM.
Rappelons que l’émission Puisqu’il faut se lever est diffusée du lundi au
vendredi, de 5h30 à 10h et regroupe autour de Paul Arcand de nombreux
collaborateurs, dont Denise Bombardier, Jean Lapierre, Réjean Tremblay, Claude Poirier, Dr Christiane Laberge, Louise Cousineau et René Vézina. »
Pour ce qui est de Guy A, rien ne flotte ailleurs sur le Web à date.
À Alexandre Laurin!
MERCI POUR CES PRÉCISIONS!
JSB
L’architecte français JEAN NOUVEL lauréat du prix PRITKER a été choisi par un comité de sommités internanionales pour réaliser le projet d’agrandissement du nouveau Musée national des Beaux arts du Québec
Déjà la Toile foisonne de belles perches tendues… Le Parti démocratique du Québec, chez Michel Vastel Twitter, maintenant des Twitt commandités, chez Michelle Blanc Thomas Beatie, l’homme enceint, chez le
C’est que Monsieur Arcand et Mme Bazzo font un couple très touchant…
Pour ceux qui ont vu l’entrevue « Tempo » où il était invité, de même que lors de la 100e émission de « Il va y avoir du sport », c’est un Paul Arcand « fondant » auquel on a eu droit… Pour ceux qui le trouve « fendant » habituellement, c’était tout un changement de registre!!! La présence de Mme Bazzo nous changera de tous les Bombardier et Lapierre de ce monde…
À la bonne heure, j’ai aussi entendu dire que Mme Bazzo aurait aussi une émission culturelle à la même antenne! C’est M. Érick Rémy, craintif, qui a parlé de cette rumeur à son émission…
Enfin un 1er Avril marrant ! Je viens juste de découvrir une animation génialissime sur :
http://www.monpoissondavril.com
Prenez vos amis de vitesse, et envoyez-leur la meilleure surprise jamais offerte un 1er Avril ! En plus il y a un classement final pour les meilleurs participants !
Une bonne dose de fou rire pour commencer la semaine ;- )