Mon ami Mike, toujours gourmand de faits divers et curieux, m'a parlé de ce 22 novembre de l'an 1987, alors que deux stations de télé de Chicago ont été piratées. Des milliers de téléspectateurs ont pu voir cet hurluberlu déguisé en Max Headroom pendant un épisode de la télésérie Doctor Who…
À ce jour, les auteurs de ce piratage courent toujours.
L'incident tel que rapporter aux nouvelles à l'époque…
Un autre exemple de télé piratée. Sur une station britannique, le 26 novembre 1977 à 17h10, l'image d'une émission est restée intacte mais une voix épouvantablement épeurante, celle d'un certain Vrillon qui se dit de la région galactique d'Ashtar a causé pendant six minutes. N'écoutez pas cet extrait dans la pénombre seul à la maison (comme je suis en train de le faire en ce moment). Je vous le confirme: ça fiche la trouille!!
Max Headroom! C’est génial, Dr Who n’a jamais été aussi surprenant, c’est peu dire!
La personne responsable de ce vidéo a quand même eu la décense de ne pas être tellement vulgaire ni trop déplacé. Imaginez que vous avez 1min30 d’antenne, incognito… Le message est passé. À mort la convergence, place aux libres penseurs.
Et pour l’autre vidéo, je dois préciser que je n’ai »peut-être » jamais entendu un extra-terrestre parler, mais en tout cas, je doute que ça puisse ressembler à ça. Si ça parle, bien sûr.
Les jeunes enfants aiment beaucoup faire peur aux animaux pour rire d’eux. Même plus vieux, c’est toujours comique de souligner l’ignorance. Celui ou celle qui a fait ce vidéo est non seulement prévisible et redondant, mais tente pour une énième fois de semer la peur chez le petit peuple. Ça a dû fonctionner, en plus. De mon côté, j’aime autant mieux me laisser kidnapper par des bonhommes de l’espace qui parlent anglais que de faire rire de moi par un petit génie ou de faire plaisir aux Raéliens.