Radio-Canada a dévoilé aujourd’hui un aperçu de sa programmation pour l’automne prochain. Mes commentaires.
Deux nouvelles d'abord:
-Marc Labrèche reviendra avec ses 3600 secondes d’extase.
-France Beaudoin animera une émission de variétés le vendredi à 21h.
Pour le reste, disons que mon petit doigt me dit que ce sera un automne plutôt tranquille à la télé de Radio-Canada.
Cela me surprendrait beaucoup que le public s’emballe pour les trois nouvelles dramatiques ajoutées à la grille. Pas de phénomène « Lavigueur » en vue pour l’automne.
Le lundi 19h30, La grosse vie avec Normand Brathwaite, une émission enregistrée devant public sur la vraie-fausse vie d’une vedette surexposée qui décide de s’éloigner des projecteurs, ne pique pas le moins du monde ma curiosité.
Pas plus que Roxy, le mardi 21h, une série dans laquelle l’humoriste Cathy Gauthier joue un rôle qui lui ressemble un peu beaucoup, soit celui de la fille des régions éloignées qui débarque à Montréal.
Le public pourrait par contre aimer Les Parent, le jeudi 20h, une émission sous forme de capsules (genre Un gars une fille) qui mettra en vedette Anne Dorval et Daniel Brière.
En fait, la grille de Radio-Canada semble surtout miser sur des retours attendus : Les étoiles filantes II, les Invincibles III, C.A. III, Les Boys II. Sans oublier les trois indécrottables attrapes-matantes de 20h : L’auberge du chien noir (lundi), Providence (mardi) et Le match des étoiles (mercredi).