BloguesAngle mort

Green Shift? Pas tant que ça!

 
Merci à Influence Communication de remettre les pendules à l'heure!

Selon une analyse rendue publique par Influence Communication,  l'utilisation de l'expression "Green shift" n'est pas aussi répendue que le laissent entendre les reportages de différents médias présents au point de presse du chef du Parti libéral du Canada, Stéphane Dion.  M. Dion soulignait devant la presse que  "Green Shift" était une expression largement utilisée et connue.
 
Les analystes d'Influence Communication ont découvert qu'au cours de la période du 1er juin 2007 au 31 mai 2008, le terme "Green Shift" n'avait été cité que dans 62 nouvelles  répertoriées dans plus de 14 000 quotidiens, répartis dans 159 pays.  Ajoutons que le terme "Green Shift" n'aura donc été utilisé qu'à 62 occasions parmi plus de 15 millions de textes qui ont traité directement ou indirectement de l'environnement à travers le monde.

Et maintenant, qu'en est-il de l'expression "margarine jaune"? C'est répandu ou pas?

++

La firme Green Shift poursuit le PLC (Cyberpresse)
Sur la margarine jaune, "Questions existentielles" de Jean-Simon Gagné (Le Soleil)