Les frères Rémillard semblent avoir décidé de remettre les vidanges à la mode.
Après les retours de Stéphane Gendron et le doc Mailloux à TQS, Le Soleil a appris que Jeff Fillion pourrait avoir son émission matinale. Enfin, ce n'est pas encore fait.
Et moi j'ai appris la fin de semaine dernière d'une source généralement bien informée qu'il semblerait que des combats extrêmes seront bientôt diffusés à TQS et qu'un projet d'émission de poker serait aussi sur la table.
En fait, le projet des frères Rémillard serait de miser sur la contre-programmation. Il y un téléroman à TVA? On met un gros show de gars à TQS.
Monsieur Proulx,
Je trouve que vous faites preuve de mauvaise foi. Douter ainsi de la gentillesse de Monsieur Filion. Cet homme distingué a toujours fait preuve d’égards et de respect envers tout le monde. Cet homme aurait-dit déjà quelque chose qui vous aurait choqué? Que vous êtes donc susceptible.
Ne croyez-vous pas que Jeff Filion sera sûrement plus objectif, plus neutre que les dizianes de journalistes de TQS qui ont perdu ou qui perdront leur emploi?
Étrangement, cette décision des frères Rémillard survient après l’acceptation conditionnelle de leur proposition par le CRTC: auriez-vous donc raison?
Moé là, jé ben âte de wouère tout’ ça en simonack à cause que qu’j’su un kétène, fa que tout’ c’qui é kétène c’t’o boutte du boutte viarge! Gratton pis l’aut’ gang des trous de culs su’ l’BS a radio-can c’ta super en sakramand! Jé ben émé ça ‘stie!
Tiens tiens, on commence à faire de l’ironie sur ce blogue, ma fois du bon Dieu!
Ces nouveaux animateurs devront faire preuve de modération pour éviter que se répète l’aventure de cette station de radio à Québec qui avait eu des problèmes, lors du renouvellement de son permis de diffusion par le CRTC en plus de s’attirer les foudres de quelques avocats. Au moins il y a une émission qui ne nous surprendra pas: c’est Loft Story dont les candidats sont déjà recherchés. Cette émission était vraiment le point fort du mouton noir pour ce qui est des cotes d’écoute.
Une chose m’a déplu cependant et c’est quelque chose de nouveau chez TQS: de la publicité qui apparaît comme des pop-up durant la diffusion d’un film. Auparavant la publicité venait en bloc de 3 ou 4 minutes et c’était facile de la faire sauter avec l’usage d’un magnétoscope (fast forward) mais ces pop-up durent quelques secondes et occupaient la presque moitié de l’image du film que je regardais. J’espère que TQS laissera tomber cette forme de publicité que je considère comme du harcèlement.
TQS sera désormais a l’image des nouveaux propriétaires , des gens spécialisé dans la récupération des déchets . Après que le CRTC est poliment retourné les frères Rémillard a leurs devoirs , ce même CRTC a accepté avec quelques petites retouches insignifiantes de donner le feu vert aux deux frères amateurs et incultes .
Mais faut pas s’étonner si cette station connait du succès , les fans de l’imbuvable Fillion , les amateurs du grand narcissique a Mailloux et les groupies de la girouette a Gendron sont encore nombreux au Québec ! Ces gens auraient de la difficulté a suivre une programmation culturel , sociale et informative digne de ce nom !
En plus la qualité du français va en prendre pour son rhume avec ces trois guignols !
Yesssssss…..
Il n’y a aucune ironie dans mon commentaire joualisant. Il veut simplement dire que pour hausser la cote de TQS ou attirer une nouvelle clientèle, il faudrait des animateurs qui aient surtout de la classe et un peu de talent. L’improvisation j’aime beaucoup quand il y a matière à en faire.
On a l’impression que TQS veut réhabiliter à grands frais certains leaders devenus médiocres à force d’avoir trop forcé la note par le passé. Je ne fais aucune interprétation, j’observe seulement ce qui se passe dans la société québécoise.
Pingback depuis Jeff Fillion ?? TQS : mauvaise haleine du matin… « Renart L’??veill?? / Carnet r??sistant
Pingback depuis Il est 8h, il fait 22 degr??s et le monde c’est de la m… « Le Satellite Voyageur
Grosse nouvelle : Jeff Fillion et un très possible retour sur Terre, après son long retrait sous terrain
tout ce que jeff dit sur les ondes de ca radio souterraine…qui en passans rejoint pres de 100000 québecois…est toujours moins pire que tout les commentaires, qui manque de respect, que je viens de lire. Qui n’a pas fais d’erreur dans ca vie, croyer moi son style a beaucoup changer, il déteste toujours autant les crosseur mais aujourd’hui il le dit autrement. Et si par talent vous parler de gens comme Bierre Bruneau, qui a recu une médaille pour etre capable de lire un télésouffleur, et bien vous ne savez pas ce que c’est le talent. Bye
Pour maximiser leurs chances de rejoindre un large public, les frères Rémillard ont eu du flair, et ils ont probablement vu juste. Oui, les vidanges sont à la mode. Oui, les cotes d’écoute sont importantes. Au diable les principes. La prostitution a toujours existé. La nouvelle est désolante, certes, mais ce qui est encore plus désolant, c’est de réaliser que les frères Rémillard répondent sans doute à une demande.
Ça donne froid dans le dos…
Franchement, il ne faut pas se fier a ce qu’il a été entendu dans les média québécois il y a 2 ans pour se faire une opinion de Jeff Fillion. Radio poubelle? Pour l’écouter depuis un ans sur les onde de la radio satellite XM, dont, il a un contrat pour une émission matinale qui se termine dans 2 ans en passant, je n’ai pas entendu de propos diffamatoires comme on le laisse aller.
Il est vrai qu’il est de droite, et que les invité qu’il va avoir, et les sujets qui vont être abordé vont être en cette fonction. Mais, dans une société démocratique, c’est bien d’avoir les 2 côté de la médaille pour être bien informé, chose qu’il manque présentement avec la convergence médiatique. Je ne crois pas qu’il serait un mauvais pas au Québec, bien au contraire, si il peut faire brasser les idées, et apporter un autre point de vue, ce ne fera que du bien, après tout, une société démocratique doit être capable d’accepter tous les point de vues.