Un message d'un lecteur qui pète sa coche:
Certain sont pret à mourir pour leur pays, vous c'est pour Dieudonné.C'est incroyable VOUS ETES rendu a nier le fait que le Parrain du nouvel enfant du clown haineux et raciste est nul autre que Jean-Marie Lepen.Un 'coup monté'. Ca doit etre encore un complot des méchant sioniste qui on traffiqué la voix de lepen qui a confirmé la nouvelle. Aujourd'hui on voit que vous etes pretà mentir à la population pour cacher la vérité de cet odieux personnage qui a été condamné a 3 reprise pour propos raciste, qui affirmé que le sida,l'esclavage et le 11septembre sont des création des juifs.Mais surtout il y participé a un congres négationniste en iran.
SI VOUS PROTÉGEZ TANT DIEUDONNÉ EST-CE QUE CEN'EST PAS PARCE SUR VOTRE MASQUE DE PERSONNE PROGRESSISTE ET ANTI-RACISTE, CE QUE JE CACHE UN HOMME QUI CROIT À LA VISION SIMPLISTE DU CLOWN HAINEUX SOIT QUE TOUT LES PROBLEME DE LA TERRE sont CAUSÉ PAR LES JUIFS OU LES AMÉRICAINS?
D'abord, je ne suis pas prêt à mourir pour Dieudonné, je n'ai jamais été négationniste de ma vie et je ne crois pas que "tous les problèmes de la Terre ont été causés par les juifs ou les américains". En réalité, le problème de la Terre qui me fait le plus peur à l'heure actuelle est la surpopulation. Je n'arrive pas à comprendre comment nous arriverons à tous tenir longtemps sur cette petite boule aux ressources limitées. Tout ce que je peux lire sur le sujet m'intéresse au plus haut point.
Bref, j'ai déjà défendu l'humour de Dieudonné, car je trouve qu'il pique au vif nos intolérances, nos vraies, plutôt que d'inventer des gags de belle-mère et surfer sur les relations de couple.
Un peu comme le fou du roi qui était le seul à véritablement pouvoir se moquer du roi sans risquer de finir sur le bûcher, Dieudonné incarne, malmène, picosse sur nos intolérances les plus profondes. C'est le fou du roi à l'ère de la démocratie. Il dit des choses qui ne se disent pas. Et dans ses spectacles, il réussit à les dire en faisant rigoler.
Je suis régulièrement choqué par le personnage, par ce qu'il fait dans sa vie privée et les positions qu'il prend que je trouve absolument déplorable, mais c'est un fou du roi. Ce n'est ni un élu, ni un décideur de quoi que ce soit. C'est un vendeur de ticket de spectacles. Remettons en perspective sa véritable importance sociale et énervons-nous pour de vrais problèmes.
Concernant l'histoire de Dieudonné et Le Pen, j'ai posé la question au principal intéressé pas plus tard qu'hier, espérant obtenir davantage de détails sur cette histoire que je trouve, à première vue, déplorable. D'abord, il me semble que d'impliquer un enfant dans son festival de la provoc' est hautement irresponsable.
Il a refusé de m'en dire davantage, en précisant simplement qu'il donnera sa version des faits dans son spectacle de ce soir. Puisque j'aurai du mal à me rendre à Paris d'ici là, j'imagine qu'on trouvera sur le Net des gens pour rapporter les infos.
D'ici là, attendons.
En novembre 2007, j’ai blogué une sorte de duel entre Dieudonné et Richard Martineau dans le contexte du 3950, une invitation de Luck Mervil qui reçoit dans sa salle à manger et sur TV5. Mon penchant n’allait pas