La réponse de Dieudonné donnée hier à son spectacle, au sujet du baptême de sa petite dernière par Jean-Marie Le Pen: un coup monté pour attirer l'attention des médias.
Après trois ans à être boycotté par les grands médias, il lui fallait une histoire négative à donner à manger aux journalistes… Visiblement, ça a fonctionné.
En novembre 2007, j’ai blogué une sorte de duel entre Dieudonné et Richard Martineau dans le contexte du 3950, une invitation de Luck Mervil qui reçoit dans sa salle à manger et sur TV5. Mon penchant n’allait pas
Monsieur Proulx,
Je ne peux pas comprendre le nombre exagéré de post sur le sujet venant de quelqu’un qui conclut son épître à monsieur Brassard avec un condescendant : «Sérieusement, choisissez vos causes. À l’heure actuelle, il y en a de bien plus urgentes […]» (http://dieudonnenonmerci.blogspot.com/2008/06/lettre-steve-proulx-du-journal-voir.html). Car s’il y a vraiment des plus urgentes, de causes, je ne vois pas pourquoi vous prêtez autant d’attention à ce zouf en mal de facétie et si peu d’attention à, mettons, Moussa Kaka (http://www.rsf.org/article.php3?id_article=23977). Je dis ça de même.
Dieudonné, ce n’est rien de plus qu’un enfant qui a démoli sont jouet et qui nous regarde fièrement en disant : «Regarde papa, je l’ai cassé!» Ça vous fais réfléchir vraiment ça?
Ceci étant, je suis d’accord avec monsieur Brassard que la place de Dieudonné n’est pas à Radio-Canada (surtout depuis le départ de monsieur Clément, mais c’est un autre sujet). Par contre, je le verrais très bien avec Jeff Fillion à TQS dans une émission du matin full white trash … Il me semble qu’ils iraient vraiment bien ensemble.
Signé : l’autre Sébastien Lavoie
Je n’ai pas créé un blogue spécifiquement sur Dieudonné.
J’ai écris un gros 15 lignes en toutsur une histoires qui a fait mille fois le tour du Web.
Dieudonné et Fillion? Hum. C’est un pensez-y bien.
Mais bon, c’est de la science-fiction, je pense. Cela m’étonnerait beaucoup aussi Dieudonné se retrouve avec une émission à Radio-Canada. C’est loin d’être fait et ça ne se fera probablement pas, si vous voulez mon avis.
Mais je suis d’accord avec vous. Parlons d’autre chose.