Avis. Je prévois aller faire un tour à Riviera Maya, au Mexique, dans quelques mois. Si Jean Charest veut inviter le président Calderón à souper un de ces quatre, ça va me faire plaisir de lui transmettre l’invitation.
Parce qu’il paraît qu’il n’y a rien de bizarre à utiliser un journaliste comme courrier diplomatique.
Ouais, peut-être, mais c’est pas bizarre de trouver la photo d’un ancien premier ministre du Canada dans la section photo d’un journaliste culturel?
Quel lien direz vous? Eh bien, le premier ministre en question a trempé, il y a quelques années, dans une affaire de pot de vin qui concernait Air Bus qui est le concurrent direct de Boeing. Or n’y a t’il pas eu un film qui s’appelait « 747 en Péril » il y a de ça quelques années? Et peut on nier qu’un film entre dans la catégorie « culture »?
Ah! Z’êtes louche, m’sieurs Proulx!
M’a mettre un gars pis un pick up la-dessus (comme on dit en Abitibi)!
Ceci dit, faudrait ben montrer au PM comment utiliser le courriel, ça va finir par nous couter cher, si y’envoye un journaliste à chaque fois qu’il a quelque chose à dire à un étranger…
My god, vous avez raison. J’ai mis ces photos là il y a des lunes quand le système de ce site a changé et que je ne savais pas comment il fonctionnait. En fait, la photo de Brian Mulroney servait à illustrer, si je ne m’abuse, un billet sur son passage au Banquier.
C’est la première fois que je vois que cette photo est dans la section Photos! Je l’efface!
@ Patrick Lemay:
Je ne sais pas si tu viens vraiment de l’Abitibi mais je n’ai jamais entendu cette expression…
Oui Jean, je viens de Val d’Or, en fait, c’est un de mes amis qui travaillait pour Domtar (oui la méchante) qui l’avait entendu par un contremaitre. On l’avait ben ri et répété à outrance (hé ho, j’étais ado). Mais je suis d’accord avec toi, on peut pas dire que c’est vraiment une expression abitibienne.
Et je realise, m’sieurs Proulx, que j’ai fait une p’tite erreur, a savoir que vous êtes pas à proprement parler un journaliste culturel autant qu’un journaliste médiatique DANS un journal culturel…
Mais ça vous blanchi pas pour autant, hein?
Bah! Utiliser un timbre ou un timbré, what’s the difference. 😉
Réjean Tremblay est encore considéré comme un journaliste ???