Quel été tout de même.
Les sites touristiques subissent des baisses de fréquentations non pas à cause du temps pluvieux… mais à cause des météorologues qui prévoient des averses qui ne tombent jamais!
Une fois, ça va. Deux fois, d'accord. Mais les prévisions erronées sont si fréquentes qu'on n'ose plus sortir. On regarde Guy Jodoin faire des niaiseries mi-comiques à Sucré Salé et on finit par passer à côté d'un été somme toute pas pire pantoute.
À la nouvelle terrasse Homa, juste à côté de chez moi, on trouve aussi que les météorologues pourraient y aller mollo avec la pluie. Qui veut risquer une sortie entre potes sur une terrasse alors qu'on annonce peut-être de la mouille à la télé?
Météorologues, prenez donc la semaine off.
Prenez congé!
Ou, au moins, dites qu'il fera beau. Mentez, s'il le faut. Si vous avez raison, on n'aura pas perdu notre journée. Si vous vous trompez, on se mettra à l'abri et on aura des anecdotes de vacances à l'eau à raconter en revenant lundi au bureau.
À quoi ressemblerait le monde si on ne se fiait plus aux météorologues pour dicter nos moindres gestes?
C'est fou. On ne veut tellement pas prendre le risque d'avoir une sortie gâchée par le mauvais temps qu'on ne sort tout simplement pas.
Et c'est Guy Jodoin qui en profite…
On est pas fait en chocolat… moi, la pluie d’été quand il fait chaud, je trouve ça plutôt agréable… En vélo, ça me rappelle mon enfance quand on se foutait bien de se faire arroser et qu’on adorait rouler à toute vitesse dans les flaques de bouette. Pas compliqué: vous traînez un parapluie, un imper, et vous profitez de l’été!
J’ai bien ri en lisant cette nouvelle sur Cyberpresse cette semaine. La seule chose que je me disais était: sortez dehors vérifier s’il pleut ou non! C’est si simple prendre la vie comme elle passe! Prenez la semaine off de Météomédia!
Pourquoi dire Homa et propager l’affreux nom inventé par des promoteurs immobilier en manque d’originalité. N’ayons pas peur de notre quartier qui s’appelle Hochelaga-Maisonneuve (Hochelag’ pour les intimes).
Cela dit, félicitation pour votre beau programme.
Je seconde monsieur Légaré. Non à HoMa tout comme à Nouvo St-Roch (j’habite Québec) ou à ces autres copies du concept SoHo élaboré dans les années 60-70. Pour ceux qui croient que ça fait trendy, faudrait remettre à jour vos sources.
Mais le débat est hors sujet.
Utilisant beaucoup plus mon parapluie que mes lunettes solaires, comptant les repas qu’il m’est possible de prendre à l’extérieur, n’ayant pratiquement pas à arroser les plantes et fleurs inondées, on ne peut quand même pas affirmer qu’il s’agit d’un bel été… Plus de 20 jours de pluie sur 30 en juin, combien en juillet?
Mais le téléviseur ne demeure pas plus attrayant pour autant. Un pays nordique avec ses hauts et ses bas, un été de moins au programme et les billets d’avion qui s’envolent, tellement les gens n’en peuvent plus de ce climat grisâtre et froid.