BloguesAngle mort

Ce que j’ai raté…

Désolé pour le silence. Je reviens de vacances pluvieuses ce matin. Voici donc ce que j’ai raté pendant cette semaine loin des médias :

* La cérémonie d’ouverture des Jeux de Pékin. J’en ai attrapé des bouts dans un cigar lounge à Québec, tout de même. Il faut admettre une chose, le show s'est un peu raffiné depuis Montréal, en 1976.

* Après 317 éditions et 12,5 millions d’exemplaires distribués gratuitement, le MédiaMatinQuébec a cessé d'être publié. Les syndiqués du Journal de Québec retournent officiellement au travail et tenteront de « réapprendre leur métier », comme l’indique Steve Faguy.

* Sont aussi décédés pendant mes vacances l’écrivain russe Alexandre Soljenitsyne, les castors de Bell, le chanteur soul Isaac Hayes (que l'on voit ici en compagnie de l'acteur Bernie Mac, aussi décédé la semaine dernière). Enfin, est disparu le sympathique producteur Jean Pilote (dont le profil Facebook est toujours actif), qui fut l’objet d’un sketche au Bye Bye en 1991…

* Ah oui, et Gille Proulx a officiellement quitté les ondes radiophoniques. J’avais d’ailleurs signé une belle chronique en son honneur en 2006.