Une petite nouvelle qui émane de Radio-Canada. Puisque RBO a signifié voilà quelques semaines qu'ils ne reprendraient pas la barre du Bye Bye cette année, c'est finalement le projet déposé par Novem (la boîte de production de Véronique Cloutier) qui se chargera du pow-wow de fin d'année radiocanadien.
Il s’agira d’une grande émission de variétés diffusée en direct du Studio 42 de Radio-Canada. Elle sera animée par Véronique Cloutier et comportera des sketches et des chansons.
Un petit détail en passant. Je n'ai jamais compris pourquoi Radio-Canada tenait si souvent à préciser que ses émissions se font dans le studio 42. Est-ce que c'est meilleur parce que ça se tourne au studio 42? Pour ceux qui ne l'ont jamais vu: c'est une pièce du troisième sous-sol de la Maison de Radio-Canada où l'on retrouve de l'équipement télévisuel qui sert à enregistrer des émissions. Spécial, hein?
Si le Bye Bye se tournait sur le toit de la Place Ville-Marie, la précision serait utile… Mais le studio 42? Pis?
Est-ce que ce billet a plus de crédibilité si je vous dis qu'il a été écrit sur un iMac d'Apple en direct du boulevard Pie-IX?
Allez, foin de réflexions profondes… je retourne à mes gogosses.
NOTE: Dans la vidéo, un sketch de Ceci n'est pas un Bye Bye (2003), le faux Bye Bye de Véro, qui nous rappelle d'ailleurs qu'on ne s'ennuie pas du tout du petit couple de Tim Horton's
Pingback depuis Ceci (ne) sera (pas) un Bye Bye « Le Satellite Voyageur