J'apprends ce matin dans La Presse que Jean Lajoie, le grand reporter de TQS, ne s'est toujours pas trouvé d'emploi suite à la démolition de la salle des nouvelles du Mouton noir. Plusieurs de ses ex-collègues, eux, ont déposé leurs valises un peu partout. Martin Robert à Radio-Canada Moncton, Esther Bégin au 98,5 FM, Benoît Tranchemontagne à Rythme FM, Danielle Daniel Joannette et sa conjointe Nancie Ferron lancent un commerce de lavande à Saint-Eustache…
Mais Jean Lajoie?
Il n'y a pas de place, nulle part, pour les Jean Lajoie du monde entier?
"Avec mes 22 années d'expérience, a-t-il dit à La Presse, je reste optimiste. Mon style de chronique avec happy endings était apprécié, je pense."
Où verriez-vous Jean Lajoie, vous?
Canal Vox ?….
Loin d’un mico, loin d’une caméra et loin de n’importe quelle institution qui enseigne les communications audio-visuel.
Vous êtes dur M. Obstat.
Je dois cependant avouer que j’ai toujours été allergique à M. Lajoie (et à TQS en général). Ces reportages sont toujours beurrés un peu trop épais d’optimisme, mais bon, c’est une recette qui contraste toujours avec les nouvelles à sensation et les drames, meurtres, scandales du jour…. Les bonnes nouvelles ou les histoires qui se finissent bien doivent avoir un effet positif sur les gens, enfin espérons-le.
S’il ne se replace pas en télé, il pourrait donner des conférences sur la joie de vivre.
Il a même un nom prédestiné pour des conférences sur le bonheur: Le secret de Lajoie 😉
Bon titre…
Mais avec l’intensité qu’il donne à ses reportages (non mais il est plutôt intense M. Lajoie, vous ne trouvez pas ?) j’opterais pour un titre comme : Lajoie à tout prix 😉
Surement à TVA, à Salut, bonjour! ou pour La bonne nouvelle du jour. Ceci dit, j’espère qu’il trouvera un emploi ailleurs.
Jean Lajoie a sa place dans notre monde. oui oui. C’est absolument certain que ses reportages (ainsi que toutes les autres histoires de coeur, bonne nouvelle GM et cie.) ne doivent pas figurer au bulletin d’informations. Mais les gens ne sont pas heureux, en général, et ont une carence en affaires le fun, qui font sourire.
Je propose une demi-heure de bonnes nouvelles. Un concept qui s’approche de la défunte Fin du monde est à 7h où l’on ne se prend pas au sérieux. Juste des bonnes nouvelles, avec un sourire en coin.
J’espère que votre réseau de plogue (M. Proulx) fera acheminer mon idée dans les brainstorm des maisons de productions.
Bonne chance Jean Lajoie.
@ Johanne Morrisseau
en plus, j’ai été gentil, je ne vous ai pas fait part de l’époque ou je travaillais a preparer certains de ses reportages!
Alors, si tu le veux bien Jean-Luc, on regarde ca ensemble.
Jean-Lajoie est « journaliste ».
Jean-Lajoie travaille à TQS.
Mais voila, TQS a effectué des coupures et Jean n’a plus de travaille.
« Avec mes 22 années d’expérience, je reste optimiste. Mon style de chronique avec happy endings était apprécié, je pense. »
Pense fort Jean, pense très très très fort.
Jean Lajoie, le Grand Journal
@Neil Obstat
Vous le connaissez bien alors. Je ne vous demanderai pas de détails 😉 Et puis, son cas ne m’intéresse pas particulièrement.
@Steve Proulx
Il y a une jolie coquille dans votre texte… vous avez écrit (…) Danielle Joannette et sa conjointe Nancie Ferron (…) Je crois bien que c’est Daniel. 😉
Pingback depuis La barbe » Blog Archive » Gustav / McCain
Il doit y avoir des dizaines de journalistes hyper-compétents qui restent méconnus. Pourquoi se préoccuper du sort de Jean Lajoie, dont la place serait plutôt dans des conférences sur le positivisme qu’à un bulletin de nouvelles?