Pas pire, la nouvelle campagne publicitaire pour Le Devoir, signée Publicis. (À entendre et à voir ici)
Elle me fait un peu penser à l'hilarant spot publicitaire Ne devenez pas comme cette conne, conçu en 1999 par Frederic Beigbeder (99 Francs) pour le magazine français Tecknicart.
Vous trouvez vraiment ça « pas pire », cette nouvelle campagne publicitaire pour Le Devoir, Monsieur Proulx? Comme il vous plaira.
Pour ma part, je trouve cela plutôt assez mauvais. Et ne correspondant pas beaucoup au « produit » annoncé. Avec, par ailleurs, fort peu en commun avec la « conne » dans la pub pour le magazine français Tecknicart, il me semble.
Mais je n’ai peut-être tout simplement rien compris. Il y a malheureusement des jours comme ça…
Le lien: les deux publicités nous lancent un paquet d’idées reçues et de lieux communs en nous disant à la fin: « Libérez-vous des idées reçues » ou « Ne faites pas comme cette conne » avec le nom de la publication.
Autant Le Devoir que Tecknicart se positionne donc comme la référence en matière d’idées neuves qui sortent des sentiers battus.
Dans le cas du Devoir, c’est encore une fois une façon de se distancer des journaux populaires, considérés par une certaine élite comme simplistes. C’est la même idée ou à peu près qui guidait une autre campagne du Devoir: « Notre journal n’est pas épais… Nos lecteurs non plus. »
Disons que celle-ci est plus soft…
Oui… Je saisis mieux le rapprochement, à présent. Mais j’ajouterai cependant que cette autre campagne du Devoir que vous mentionnez, Monsieur Proulx, me paraît supérieure.
On aurait peut-être pu la reprendre, question d’enfoncer davantage le clou…