Je n’ai pas vraiment envie de commenter les débats. Tout le monde l’a déjà fait.
Mes Gémeaux des Gémeaux (tant qu’à se donner des trophées!):
- Catégorie Meilleur sketch aux Gémeaux: Véronique Cloutier dans le rôle de Rogatien de Taxi-022.
- Catégorie Idée poche pour tenter de contrer le «fast-forward» de la part de ceux qui possèdent un enregistreur numérique: Le 15 secondes de n’importe quoi au milieu des pauses publicitaires.
- Catégorie Meilleur discours: Guy A. Lepage, en recevant son ixième Gémeaux pour Tout le monde en parle (celui qu’il a donné à Dany Turcotte).
- Catégorie Plus belle robe de la soirée: Je m’en contre-saint-ciboirise.
- Catégorie Gagnant que je n’ai pas prévu avant l’ouverture de l’enveloppe: Le Prix du public à Tout le monde en parle (sincèrement, j’aurais pensé que Les Lavigueur gagnerait).
- Catégorie Malaise en présentant un prix: Emmanuel Bilodeau, qui présente le Gémeaux de l’émission jeunesse de l’année et qui dit sans rire que ce n’est pas sa catégorie préférée. Euh… Ta gueule?
- Catégorie "Sacrons les tories dehors!": L'appel à la mobilisation contre les coupures en culture de notre camarade Vincent Gratton.
Et vous, vos Gémeaux de la soirée?
Sûrement pas un Gémeaux à Véronique Cloutier pour son animation. Je crois savoir que la critique a aimé son numéro d’ouverture et son style d’animation, ce qui n’est pas mon cas.
J’ai passé la moitié de la soirée l’air ébahi, la bouche ouverte devant mon poste de télé à me demander : « Ben weyons donc, c’est quoi ça? ». Un peu plus tard, je crois que ses jeux de mots pour placer le nom de toutes les émissions m’ont tué.
Le sketch de Taxi 22, ça c’était bien, enfin ça avait l’air même mieux que l’original! Le moment fort de la soirée? Sans doute le discours de Vincent Gratton et l’ovation debout qui a suivi. D’ailleurs, avez-vous vu Jean Charest se lever, vous?…
Je suis d’accord avec vous. L’animation de Véro était inégale. Et le numéro d’ouverture très, très ordinaire.
Jean Charest, debout pendant l’ovation? Cela me surprendrait beaucoup…
Moi non plus je n’ai pas vue Jean Charest debout pendant l’ovation, il devait y avoir un petit malaise , mais j’aurais bien aimer ca qu’une caméra au moins nous montre cet état de chose 🙂
Pour Véronique Cloutier elle a bien remplie son madat je trouve…
La série Les Lavigeurs, je trouve que c’était bien mérité, Pierre Verville était vraiment dans la peau de son personnage tout comme Laurence Leboeuf. .
Vincent Gratton a dénoncer ce qu’il fallait et « qui » il fallait et il avait une bonne tribune pour ce faire…
Puis les robes, eh bien moi je trouve que ca faisait partie d’un gala et ils y en avaient de tres belles, entendue quelque part que c’était les grands couturiers de Montreal qui avaient habillé les vedettes, si ca se fait ailleurs pourquoi pas ici…