Avez-vous vu la pub télé des libéraux? Quand j’ai entendu le comédien Pierre Gendron dire à l’écran « Le vrai grand leader, c’est Stéphane Dion », je me suis dit : « My God! Un artiste qui s’affiche ouvertement libéral, c’est tout un virage! »
On apprend dans La Presse ce matin que Pierre Gendron a l’intention de voter pour Stéphane Dion le 14 octobre prochain.
Comme je disais, c’est tout un virage.
Il y a deux ans, quand je travaillais comme recherchiste aux Francs-tireurs, on cherchait à trouver des artistes pro-libéraux. Gros mandat. Trouver des artistes indépendantistes? Piece of cake. Ils le sont tous, ou à peu près. Des rouges? Àprès des dizaines d’appels, j’avais réussi à en trouver deux. Et il était absolument hors de question que les deux parlent de leur allégeance politique à l’écran…
Les choses sont-elles en train de changer?
Ah HA!!!!
Vous voyez ce que ça fait les coupures dans la culture, hein!!! Pauvres artistes, sont obligés de vanter le leadership de Stéphane Dion pour manger!!!
Non mais faut l’faire!!! Y faut l’faire… C’est bas, c’est très bas.
Nan, plus sérieusement (si c’est possible dans mon cas), j’adore tout simplement ces petits moments bénis de la vie où l’on se dit : « Finalement, je l’aimais pas lui… ». 😉
Même commentaire de mon côté. Si je ne me trompe pas, il faisait la voix de l’ancienne campagne télévisée du PL. Et c’est vrai qu’il est pas mal le seul à s’afficher rouge. Mais remarquez, on ne le voit qu’un bref moment.
Le fric , le fric….ca doit payer comme n’importe quelle autre pub…mais ca vas lui coller un peu plus, il passe vite endernier de la pub, comme pour se dire ca dureras pas longtemps et ca feras pas mal…:-)
Coudonc’, qu’y a-t-il de si honteux à voter pour le PLC ? Combien d’artistes se sont prononcés et se prononcent encore en faveur du Bloc et personne n’en fait un drame; mais aussitôt que quelqu’un se lève afin de vanter un parti autre que « Bleu », il le fait pour le fric…
À lire les commentaires, le fait de dire ouvertement que « le vrai leader, c’est Stéphane Dion » est pire que de tuer sa mère…
Come on…
Bah, soyons sérieux, ce n’est pas tellement le fait que ces artistes (qui auront désormais du mal à trouver du travail en passant hihi!!!) s’associent au parti Libéral qui est le problème. Le problème c’est plutôt l’association au slogan. En écoutant la pub pour la première fois, j’ai pensé que c’était une parodie pour le Bye-Bye de Véro!
« Le vrai leader c’est Stéphane Dion », c’est comme dire « Le plus sexy c’est Stephen Harper », ça fesse…
Tout à fait d’accord! Si Pierre Gendron le fait pour le fric, alors pourquoi pas Emmanuel Bilodeau, qui prête sa voix à la campagne du Bloc… Qu’est-ce qui nous permet au fond d’affirmer que les raisons de l’un sont plus ou moins nobles que celles de l’autre?
Peu importe qu’il l’ait fait ou non pour le fric… J’imagine qu’il a quand même dû préalablement envisagé les allégeances politiques qu’on lui accolerait, et que ça lui convenait.
Mais c’est tellement chic d’être bleu, et tellement vendu d’être libéral, tellement «redneck» d’être conservateur…
Je n’ai rien contre le Bloc… juste marre des campagnes (tous partis confondus) vides et accusatrices! Un tel est pas fin, facque votez pour moi! Hey!!!!!!! C’est quoi ton programme?!
Du coq-à-l’âne, mais dieu que ça fait du bien…
Précision: tel qu’écrit dans mon billet, Pierre Gendron a clairement dit en entrevue à La Presse qu’il voterait pour les libéraux…
Juste pour en mettre un petit peu plus:
Vous savez qui se présente comme candidat Libéral dans Outremont?
Sébastien Dhavernas (comme dans le père de Caroline)!!
C’était pas lui qui voulait devenir président de l’UDA il y a quelques temps?