Une chance qu'il y a la colistière de John McCain, Sarah Palin, pour rire un peu. Car il n'y a pas grand chose de drôle aux États-Unis en ce moment.
En voilà une bonne: incapable de prononcer le mot "nuclear" correctement (Palin disait "nucular"), il a fallu écrire le mot phonétiquement sur son télésouffleur: "new-clear". Wow.
Et une autre: en entrevue avec Katie Couric, Sarah Palin prétend lire beaucoup de journaux et beaucoup de magazines… mais elle ne peut en nommer un seul! Soit elle ne veut pas privilégier un média en particulier, soit c'est l'autre raison…
Quand je vois Sarah Palin, ma réaction n’est pas de rire. Et, plus je la vois, et moins j’ai envie de rire.
Cette ignorante prétentieuse et arrogante est un danger public mondial.
Bien sûr, si on ne risquait pas qu’elle se retrouve bientôt à une saute d’humeur de déclencher quelque chose de « new-clear » sur nos têtes, je verrais peut-être sa consternante crétinerie différemment.
Lorsque les électeurs américains, s’ils font preuve de bon sens, l’auront renvoyée dans son bled glacé, par exemple.
Si jamais nos voisins du sud décidaient quand même de réélire les républicains, je souhaite qu’il puisse compléter son mandat. Imaginez la situation: John McCain décède et Sarah Pallin devient Présidente des USA (appelerait-on son mari « first gentleman »?).
Grosse récession aux USA: comment réagira-t-elle?
De quoi aura-t-elle l’air lors des réunions du G8?
Comment réagira-t-elle lors de tremblements de terre et d’ouragans dans son pays? dans d’autres pays?
J’èspère que les états-uniens voteront intelligemment.
«Nu-ké-aire, on dit NU-Ké-Aire.»
– Homer Simpson (qui s’y connaît)