BloguesAngle mort

Le gars écrapouti

Non, vraiment, la CSST dépasse les bornes.

Avez-vous vu leur dernier message télévisé? Je suis tombé dessus en ouvrant la télé tantôt. La première chose que je vois: un gars écrapouti dans une machine (c’est très, très graphique) et le conseil de la CSST : « Cadenassez! »

J’ai fermé ma télé sur-le-champ. Je m’attendais à passer un petit cinq minutes à regarder Télé-Québec, pénard, et je tombe sur un film d’horreur non sollicité.

Traitez-moi de moumoune, mais j’ai eu un petit choc nerveux.

Déjà que la pub de la CSST montrant un gars qui se faisait bouffer le bras par une machine avait de quoi traumatiser… celle-là est tout simplement « pas regardable ».

C'est vraiment con. On n’a pas le droit de montrer des jeunes boire de la bière dans les publicités, mais on peut montrer un gars écrasé dans une machine à heure de grande écoute… Parce que c’est pour la bonne cause.

Combien d’enfants verront cette publicité épouvantable et feront des cauchemars parce qu’une bande de caves de la CSST aura décidé qu’il faut que TOUT LE MONDE soit sensibilisé à l’importance du cadenassage lors de l’entretien d’une machine?

Juste un peu frustrée, sur le même sujet…

*

Sur cette belle montée de lait, je vous quitte jusqu'à lundi. Un autre salon du livre, cette fois à Shippagan au Nouveau-Brunswick!