Aujourd’hui dans le quotidien The Gazette, un article de Bram Eisenthal soulignant les 25 ans de la fermeture du Parc Belmont (lieu mythique de Montréal auquel j’ai consacré un livre en 2005, Les Saisons du Parc Belmont).
Du très beau travail. Eisenthal a même poussé un peu plus loin certaines recherches que j’avais entreprises dans mon bouquin, comme par exemple, en dévoilant que le manège Parachute qui a causé un terrible accident en 1979 avait été l’objet d’un rappel. L’information ne se serait jamais rendue jusqu’aux propriétaires du parc…
Le Parc Belmont! Que de souvenirs de jeunesse…
Et merci beaucoup, Monsieur Proulx, d’y avoir consacré un livre.
Le parc Belmont…mon premier concert à vie! Patof avec Régis Simard en première partie. Ça ne s’invente pas. 1979.
J’ai bien quelques souvenirs du Parc Belmont, dont ceux d’une maison hantée pour enfants, où on nous faisait passer sur une trappe qui soudainement s’ouvrait et nous faisait glisser sur des rouleaux de métal (comme chez Steinberg dans le temps…).
Je me souviens aussi d’une immense glissade à niveaux très dangeureuse, où sur nos poches de patates lorsque l’on descendait trop vite, on sautait tellement haut qu’il était possible de changer de voie… je ne dirais pas que j’en fais encore des cauchemards, mais bon… 😉
Mon père lui parlait d’une maison hantée où une femme se transformait en singe (où l’inverse, pour le peu d’importance que ça avait à mon âge!)
J’étais pas vieux vieux… et malheureusement trop jeune pour me souvenir des spectacles de Patof!