22h46
"La minorité confortable"
TVA prévoit un gouvernement conservateur minoritaire.
Radio-Canada prévoit que si la tendance se maintient, ce sera un gouvernement conservateur minoritaire.
Steve Proulx a gagné son pari contre son beau-frère et dit que si la tendance se maintient, il va fermer la télé et aller se coucher…
22h52
Sur Facebook, mon collègue de Québec David Desjardins dit: "si Josée Verner n'existait pas, ce ne serait pas nécessaire de l'inventer."
N'empêche, objectivement parlant et malgré tout le sucre qu'on a cassé sur son dos, avouez qu'elle est la plus mignonne des députées…
22h42
Au moins, cette élection nous permettra peut-être de ne plus voir Michael Fortier. Juste pour ça…
Il est en difficulté dans Vaudreuil-Soulanges.
Thomas Mulcair aussi est en danger dans Outremont. Le libéral, le comédien Sébastien Dhavernas (qui a joué Robert Bourassa dans la télésérie René Lévesque, le destin d'un chef) est en avance.
22h37
Pierre Bruneau, l’humoriste.
Jean Lapierre : « La victoire [pour Josée Verner] est toujours comme un baume ».
Pierre Bruneau : « Comme Labeaume aussi… Ha, ha, ha! »
On se souviendra que le maire Labeaume a dit à Bazzo.tv que, parfois, Josée Verner, il la « battrait ». Ha, ha, ha…
22h24
Dans les maritimes…
Shippagan n’aura pas son centre des congrès.
Moi qui revient de Shippagan, au Nouveau-Brunswick, il circulait là-bas la rumeur que le petit village acadien de Shippagan (2000 habitants) aurait un centre des congrès si les conservateurs remportaient des sièges. Vrai? Pas vrai? Peu importe, le néo-démocrate Yvon Godin a été réélu dans Acadie-Bathurst.
Dommage, les prochains visiteurs à Shippagan n’auront d’autres choix que d’aller coucher à l’affreux Motel Brise Marine.
22h20
C'est vraiment moche pour les provinces de l'Ouest canadien. Ils ouvrent la télé et, déjà, on leur dit que ça fait quasiment 20 minutes que le reste du pays sait que le prochain gouvernement sera conservateur. Quel suspense pour eux!
Maintenant, minoritaire ou majoritaire.
Vous savez ce qu'on dit: jamais deux sans trois. Un troisième gouvernement minoritaire, c'est ce qui m'apparaît le plus plausible.
22h17
"Ce soir, on peut dire que le livre est définitivement fermé." -Maxime Bernier commentant sa réélection en Beauce.
22h02
Alors que les résultats préliminaires déboulent depuis 30 minutes à la télé, toujours rien sur le site de Cyberpresse… Parce que les sites Web peuvent être consultés par les provinces de l'Ouest, ils ne peuvent pas diffuser de résultats avant 22h.
Pendant ce temps, TVA et CTV annoncent déjà l'élection d'un gouvernement conservateur. Radio-Canada et CBC suivent…
21h25
Mes collègues du Devoir ainsi que l’inarrêtable Patrick Lagacé bloguent aussi la soirée électorale en direct…
19h49
Alors, je commenterai ici la soirée électorale. Plus particulièrement, la couverture médiatique cette soirée qui s’annonce longue…
Tenez, je découvre que le producteur de la soirée électorale à TVA est Sylvain Chamberland. On le connaît celui-là!
À l’époque de la grève au Journal de Québec, il était à la tête de l’agence Nomade (à vérifier s’il l’est toujours). Cette agence fournissait au JdeQ des textes pondus par ce que les syndiqués en lock-out appelaient des « scabs ».
*
Quelle est cette utilité pour un blogueur de répéter à la minute ce qu’on vient juste d’entendre à la TV? Votre spécialité, c’est les médias. Analysez, ou soyez original, sinon, à quoi bon?
@ M’sieurs Lacombe:
Ben désolé, y’en a peut-être d’autres comme moi qui ont suivi la campagne non pas à la télé mais sur le web, auquel cas, la contribution de Steve Proulx a été bien appréciée
@M’sieur Lemay… 🙂
Peut-être pourriez-vous nous expliquer en quoi suivre la soirée des élections sur le web était plus intéressant qu’à la télé, à part l’attrait de la nouveauté, qui est toujours un peu excitant. Ce à quoi j’ai eu droit hier soir, par exemple sur le blogue de Lagacé, ce sont des commentaires de visiteurs peu originaux, et des sites qui, une fois sur 5, étaient jammés. Avec la télé, ce n’était pas passionnant, mais ça allait plus vite et je ramassais davantage d’infos.
Pingback depuis Fagstein » Media’s election post-mortem