Où suivre le résultat des élections ce soir?
À Radio-Canada, Bernard Derome rééditera ce soir son célèbre « Si la tendance se maintient… ». Compte tenu du fait qu’on risque d’avoir un vote serré, on ne devrait pas entendre la phrase très tôt dans la soirée.
D’ailleurs, le dévoilement des premiers résultats ne sera permis qu’à partir de 22h, soit après la fermeture des bureaux de vote de la Colombie-Britannique.
À TVA, dès 21h, Pierre Bruneau et Claude Charron tiennent le fort.
Ce duo a battu Radio-Canada lors de la dernière soirée électorale (élections provinciales de 2007) : 1 096 000 téléspectateurs à TVA vs. 886 000 à Radio-Canada. De son côté, la soirée électorale à TQS avait attiré 83 000 téléspectateurs.
Cette année, il faudra surveiller le « score » du Mouton noir. Fidèle à sa nouvelle stratégie de «contre-programmation», TQS diffuse ce soir Génération Séduction, une télé-réalité américaine dans laquelle un joueur de tennis se fait cruiser par des femmes dans la vingtaine et dans la quarantaine.
Est-ce que je me suis battu pour la survie de cette chaîne, moi? Si oui, je retire mes paroles.
*
Je mentionne au passage que CIBL 101,5 FM Radio-Montréal suivra les élections à Montréal ce soir, dès 20h, avec des journalistes dans chacun des sièges des partis à Montréal. Je vais y tendre l’oreille, pour voir.
*
Et, bien sûr, tout au long de la soirée… Je serai fidèle au blogue. Même si, à mon humble avis, le résultat est prévisible… Le voici, d'ailleurs, EN PRIMEUR: