Mon bon ami Facebook, le maire de Huntingdon Stéphane Gendron, a laissé un commentaire sur ce blogue à propos de la nouvelle émission d'André Arthur à TQS (et je vous promets qu'après, je ne parle plus d'Arthur pour un petit bout).
[…] J'ai visionné quelques vidéos de l'émission sur le site
de TQS, et mon premier réflexe fut Radio-Cabane-à-sucre ou la vieille
version de ma grand-mère de Télé-7 Sherbrooke durant les années 70.
Le
contenant est cheap, avec un écran virtuel informatique (tourné dans un
studio avec fond d'écran bleu ou vert). Très statique, et pas
d'actualité pour un cent.
Comme Maire, certains diront que je suis mal
foutu pour émettre un commentaire. J'ai tout de même occupé la Mairie à
temps plein tout en me gardant une place dans les médias. TQS m'avait
d'ailleurs approché pour une participation à une émission "de grandes
gueules" le midi en provenance de Québec. Quand j'ai su que c'était
Arthur, j'ai évidemment refusé. Tellement cliché et peu de profondeur.
Le dossier des éducatrices en milieu familial est un autre exemple
pathétique du manque de connaissance du dossier de la part de Arthur.
Et imaginez que le co-animateur pressenti était Pascal Beausoleil!
Dieu nous en garde…
Pour votre information, Pascal Beausoleil est un journaliste (l'est-il encore?) surtout connu pour avoir publié, il y a quelques années, Les Chrétienneries, recueil de citations drôles de Jean Chrétien. C'est aussi lui qui a enregistré cette entrevue surréaliste où Guy Fournier discute de caca…
Stéphane Gendron, celui qui se vante publiquement d’avoir couillonné Pascal Beausoleil en envoyant des extraits de celui-ci à l’un des frères Rémillard…
Audio: http://www.radioego.com/ego/listen/1132
Le même Stéphane Gendron qui s’est plein à plus d’une reprise d’être critiqué inju par Nathalie Petrowski à partir d’extraits sur Internet.
« […] quelques observations concernant l’intervention de Natalie Petrowski. Celle-ci possède une plume magnifique et j’aime bien savourer son style littéraire de temps à autre. A-t-elle du jugement dans toute ses opinions? Oui et non, comme beaucoup de commentateurs de la scène publique. Même les grands porte-voix ont leurs écarts de conduites ou émettent parfois des opinions qui sortent des sentiers battus. Mais ce qui sonne fêlé avec Petrowski, c’est qu’elle me juge sans même n’avoir jamais écouté une émission comme l’Avocat et le Diable ou le retour sur les ondes du 98,5 FM. Comment peut-on porter son jugement sur un extrait de 30 secondes entendu sur YouTube ? Le fast-food de l’info, sans doute. Le syndrôme de l’opinion instantanée. Généralement, c’est aussi dégeulasse que du Maxwell House. »
De toute beauté….