BloguesAngle mort

Pas de politique pour Esther Bégin

Décidément, 2008 ne sera pas l’année chanceuse d’Esther Bégin (enfin, nous ne sommes qu’en octobre, elle peut encore espérer).

Après avoir été recrutée par TQS pour animer le Grand journal de fin de soirée, elle s’est fait flusher comme ses collègues journalistes il y a quelques mois. Heureusement, elle s’est vite retrouvée à la barre d’une émission d’actualité le week-end au FM 98,5, mais voilà qu’on apprend ici qu’elle a quitté après six semaines seulement, car on lui interdisait de parler de politique.

Une émission d’actualité où l’on ne parle pas de politique. La raison de Corus: c'est parce qu’Isabelle Maréchal parle déjà de politique un peu plus tard.

Isabelle Maréchal. L’avez-vous vue hier à Tout le monde en parle? Oui, oui, celle qui était debout sur une table et qui parlait de ses seins dans une émission heureusement retirée de l’antenne. Celle qui animait Le Grand Journal, Loft Story et qui jouait dans Virginie. Celle qui a dit que les journalistes devraient avouer publiquement leurs allégeances politiques, au diable le devoir de réserve. Celle qui se ferait bouffer tout rond à discuter de politique avec Chantal Hébert.

Pour moi, Isabelle Maréchal est un mystère. Je n’arrive pas à trouver ce qu’on lui trouve d'exceptionnel.

Isabelle Maréchal est le buffet Casa Corfu de la sphère médiatique. Elle fait un paquet de choses, mais rien de vraiment, vraiment bon.

Désolé, mais je trouve très dommage qu’on la préfère à Esther Bégin.