Décidément, 2008 ne sera pas l’année chanceuse d’Esther Bégin (enfin, nous ne sommes qu’en octobre, elle peut encore espérer).
Après avoir été recrutée par TQS pour animer le Grand journal de fin de soirée, elle s’est fait flusher comme ses collègues journalistes il y a quelques mois. Heureusement, elle s’est vite retrouvée à la barre d’une émission d’actualité le week-end au FM 98,5, mais voilà qu’on apprend ici qu’elle a quitté après six semaines seulement, car on lui interdisait de parler de politique.
Une émission d’actualité où l’on ne parle pas de politique. La raison de Corus: c'est parce qu’Isabelle Maréchal parle déjà de politique un peu plus tard.
Isabelle Maréchal. L’avez-vous vue hier à Tout le monde en parle? Oui, oui, celle qui était debout sur une table et qui parlait de ses seins dans une émission heureusement retirée de l’antenne. Celle qui animait Le Grand Journal, Loft Story et qui jouait dans Virginie. Celle qui a dit que les journalistes devraient avouer publiquement leurs allégeances politiques, au diable le devoir de réserve. Celle qui se ferait bouffer tout rond à discuter de politique avec Chantal Hébert.
Pour moi, Isabelle Maréchal est un mystère. Je n’arrive pas à trouver ce qu’on lui trouve d'exceptionnel.
Isabelle Maréchal est le buffet Casa Corfu de la sphère médiatique. Elle fait un paquet de choses, mais rien de vraiment, vraiment bon.
Désolé, mais je trouve très dommage qu’on la préfère à Esther Bégin.
« Isabelle Maréchal est le buffet Casa Corfu de la sphère médiatique. Elle fait un paquet de choses, mais rien de vraiment, vraiment bon. »
Cette remarque vaut un dix-étoiles du Guide Michelin! Savoureux comme remarque. Et dire que j’ai déjà eu la Casa Corfu comme client dans mon ancienne vie d’avocat. Tellement véridique, cette remarque. Bravo M. Proulx, vous avez faits ma soirée.
Gendron
Ah oui? Casa Corfu avait besoin d’un avocat?
Des recours collectif de clients qui n’ont pas digéré les petites crevettes panées?
Elle un peut comme une panoplie d’animateur autant à la radio ou à la télévision ou même dans le monde de la musique ou des acteurs.
Un gang de pas bon que le systeme essaye de nous faire à croire qu’ils sont bon.
Donc rien de nouveau sous le soleil dans le cas de Isabelle Maréchal c’est juste une histoire qui se répète dans le petit monde médiatique quebecois! seulement a penser à luke Medville qui nous est ressortie à tout les 2-3 ans
Isabelle Maréchal : si elle fait à peu près tout, ce « tout » là, elle le fait rien qu’à peu près.
Sa lecture en joual lors de TLMEP n’a certainement pas rendue jalouse aucune femme ayant passé par les planches.
Mais, c’est pas grave, c’est une belle blonde qui ne donne pas sa place… ce qui est très précieux à la radio pour parler de politique en y insérant une nouvelle dimension : celle du fantasme.
Bref, un joli « bed room voice » mais qui ne laisse pas entendre vraiment ce qui se passe dans les coulisses du pouvoir.
Ce que fait « magistralement » Chantal Hébert… même si on peut dire sans trop de risques de se tromper que Bernard Derôme ne vote certainement pas pour le Bloc – tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’isoloir.
Conclusion, les patrons des médias préfèrent, en général, les propos niaiseux aux propos intelligents. Et devinez quoi? Les journalistes intelligents leur donnent raison, en parlant beaucoup plus souvent de TLMEP que de [insérer ici votre émission d’information préférée].