Patrick Lagacé (encore lui) révèle que la nouvelle pub du gouvernement du Québec qui nous dit de manger sainement ressemble étrangement à ce clip trouvé sur Youtube. En effet.
Pascal explique qu'il s'agirait là d'une tendance très populaire dans les bureaux, nommée Office Lip-dub. Comme quoi, au Royaume des cubicules, tout est bon pour garder le moral!
Vous aimez les jumeaux publicitaires? Simon m'a parlé de ce site: Joe la pompe. Ah! Les coïncidences!
Steve, c’est en fait une tendance commencée début 2007 dans les bureaux…
Tous les clips sur ce site
http://www.officelipdub.com/
Que la pub reprenne à sa sauce les styles et les tendances, ce n’est pas nouveau…
Malgré le fait que ces clips suivent la même tendance, personnellement je les trouve tous bons… ils font sourire. Merci pour celui sur l’air de Flagpole Sitta d’Harvey Danger, j’avais oublié qu’elle existait cette toune-là… je l’adore!
Bien que Connected Ventures ait créé la tendance avec Flagpole Sitta, le meilleur lipdub à ce jour demeure à mon avis University Lipdub: http://vimeo.com/1287067
Ah, ce lip dub est un kick de bureaux publicitaires / graphistes à la base. Ça a commencé avec BBDO en France, il me semble…des heures de plaisir pour les collègues.
Dommage que le Québec n’ait pas embarqué plus que ça…j’aurais aimé voir Jet Films, NùFilms, La Fabrique et Vision Globale là-dessus!
Pascal ou Patrick?