BloguesAngle mort

Guerre des médias, épisode 421

Nouvel épisode dans la guerre des médias. Il concerne cette fois-ci le japanouille-à-barbichegate.

Cette fois, c’est le rédacteur en chef du ICI, Pierre Thibault, qui monte au front. Dans son édito, publié à la fois dans le ICI et dans le Journal de Montréal de ce matin, il défend la liberté d’expression et explique que Quebecor avait acheté une demi-page de publicité dans La Presse pour «rétablir les faits» concernant la chronique de Falardeau, publicité qui s’est vue refusée «par les hautes instances dirigeantes du quotidien ».

M. Thibeault en profite pour défendre son journal, qui offrirait, selon lui, «un arc-en-ciel de points de vue et de choix éditoriaux […] les plus variés et les plus pertinents de la presse culturelle montréalaise.»

Nelly Arcan, par exemple. L’an dernier, sur le plateau de Tout le monde en parle, la madame a d'ailleurs avoué qu’elle disait «n’importe quoi» dans sa chronique au ICI.

Comme quoi ça prend de tout pour faire un bel arc-en-ciel de points de vue. Même du n’importe quoi.
Bravo.
 

*

Sérieusement, je ne comprends pas ces journalistes et ces chroniqueurs qui utilisent leur tribune pour dire: "Nous on est meilleur que vous, gnagnagna". Un peu de réserve, franchement.

Le public fait autant confiance aux journalistes qu'aux agents immobiliers, paraît-il. Ce n'est pas en tartinant nos textes de pitchs de vente à deux sous qu'on changera cette perception.