À l’intention de ceux qui voudraient me faire plaisir à Noël, voici ma liste de cadeaux (un peu à l’avance):
1. Une poupée vaudou à l’effigie de Nicolas Sarkozy.
2. Des gougounes Barack Obama.
3. Mieux encore : un baume à lèvres « I kiss Barack! ».
4. Le tapis de souris Stéphane Dion.
5. La casquette de camionneur « Stephen Harper : destroying Canada, one policy at a time ».
6. La figurine parlante George W. Bush… Parce que je vais tellement m’ennuyer de sa voix en 2009.
7. Des actions de Nortel. Parce qu'on dit souvent qu’un bon cadeau, c’est quelque chose qu’on ne s’achèterait jamais…
Et vous, que demanderez-vous au Père Noël cette année?
Un billet de loterie chanceux, afin de quitter mon travail, voyager plus, faire du ménage dans ma vie et donner des cadeaux plus gros. Mais surtout, ne faire que ce que j’aime, au jour le jour.
De quitter un peuple de morons pour un peuple pauvre mais fier, une opportunité de vivre dans le sud et d’y passer le reste de mes jours, parce qu’ « il me semble que la misère serait moins pénible au soleil ».
La sacoche de la ministre Jérôme-Forget.
j’en parlais justement la semaine derniere! Voici:
http://lestraces.blogspot.com/2008/11/arrtez-de-chercher.html
Si le Père Noël en était capable, je lui demanderais le cadeau de la Santé pour tout le monde ici à Voir, tant à l’équipe qu’aux membres comme vous et moi.
Et peut-être un peu plus particulièrement pour ceux et celles dont je ne partage pas toujours les opinions. Possiblement pour compenser, un peu, les contrariétés que nos petits débats leur occasionnent.
Peut-être que, ce faisant, le Père Noël – me voyant si plein de bonnes intentions – penserait alors à moi également et accepterait de prolonger pour quelque temps encore mon bail ici-bas…
Noel est une période de festivités flamboyantes suivi de la nouvelle année qui nous suggère de prendre des résolutions. Mais selon moi, ce devrait être l’inverse. Les résolutions d’abord, Noel ensuite.
On pourrait par exemple prendre la résolution collective d’enrayer la misère des sans abris, de trouver une solution immédiate pour s’assurer que l’ignominie ne soit pas leur lot. Comment penser à passer un « beau et merveilleux Noel » quand autour de nous, dans notre ville, des êtres humains ont froid et faim,quand autour d’eux, on décore les vitrines les centres d’achat et qu’on expose les paillettes des riches? La magie de Noel n’a plus le charme que je lui attribuais autrefois. Sur ma liste de Noel? Un montant d’argent superflu pour que je puisse le distribuer dans la rue à ceux pour qui le souhait ultime sur leur liste de Noel consiste à passer l’hiver sans mourir de froid et sans être tenaillé par la faim.
LISTE DE CADEAUX POUR LE 8 DÉCEMBRE PROCHAIN :
(vous pouvez choisir un seul « présent », au moment des élections, lequel choisirez-vous ?)
1) le klaxon magique de Jean Charest, qui permettra au PLQ de réaliser des Jeux Olympiques à Québec tout en luttant contre la crise économique ;
2) le manoir de Pauline Marois, qui permettra au PQ d’organiser encore plus de réunions flamboyantes où les péquistes continueront à prêcher aux convertis ou à s’auto-congratuler entre eux ;
3) le tracteur de Mario Dumont, qui permettra à l’ADQ d’approfondir le sillon qui lui revient de droit – autrement dit, tourner à Droite sans arrêt dans un champs de patate tout en priant le bon dieu pour que l’agriculture redevienne le principal secteur économique du Québec ;
4) la pomme de discorde souverainiste, équitable, altermondialiste et biologique, qui permettra au duo de choc des troupes de Québec Solidaire de diviser le vote souverainiste encore plus, juste avant le début d’un hiver fédéraliste sibérien ;
5) finalement, le sac d’épicerie du parti Vert du Québec, qui permettra de ranger recycler toutes les promesses oubliées de tous les partis précédents en vue de la prochaine élection provinciale… ou fédérale.
Joyeux Noël électoral à tous !