Comme si l'actualité politique au Québec et au Canada n'était pas suffisamment chargée, Sa Sainteté Raël a décidé d'ajouter son petit grain de sel. Selon un communiqué du mouvement raëlien:
Communiqué de presse
Montréal, le 4 décembre 2008
Pauline Marois blâmée par l'ONU pour propos haineux et discriminatoires!
Alors que Pauline Marois affirme qu'un leader politique se doit d'être respectueux envers tous les citoyens, peu importe son origine ethnique ou ses croyances, les Raëliens du Québec iront manifester ce jeudi à 19 h, au Bistro In Vivo, 4731 rue Sainte-Catherine Est à Montréal, afin de rappeler aux Québécois que l'aspirante première ministre a déjà tenu des propos haineux et discriminatoires en 2004 pendant et à la suite de sa participation à l'émission « Tout le monde en parle » de Radio-Canada.
À l'époque, la chef du Parti Québécois avait traité le leader spirituel du Mouvement Raëlien, le Prophète Raël, de « fou à lier » et de « déséquilibré ». Depuis, elle ne s'est jamais rétractée ou excusée, malgré les nombreuses demandes d'excuses venant des Raëliens québécois.
[…]
Afin de se faire une opinion par eux-mêmes, les Québécois seront invités à visionner une vidéo mettant en évidence les incohérences et l'attitude d'intolérance de la leader souverainiste envers Raël, afin de constater que, si Pauline Marois est prête à nier ses propres règles d'éthique lorsqu'il s'agit des Raëliens, elle pourrait aussi offrir le même traitement à d'autres minorités religieuses ou culturelles.
Nous en profitons pour signaler à la population du Québec que le 24 juin dernier, plusieurs Évêques Raëliens du Québec, de la Suisse, de la Belgique et de la France ont rencontré Mme Asma Jahangir, Rapporteuse Spéciale des Nations Unies sur la Liberté de Religion ou de Conviction, et son assistant, afin de lui présenter un volumineux dossier, lequel incluait, entre autres, les événements concernant Pauline Marois cités ci-dessus.
Après avoir pris connaissance de ce que Mme Marois avait dit et fait, ces hauts dirigeants des Nations Unies ont mentionné qu'il est inacceptable que les membres des gouvernements de pays membres de l'ONU tiennent de tels propos discriminatoires et haineux. Ils ont d'ailleurs incité les raëliens à les tenir au courant si subvenait d'autres récidives discriminatoires.
Bon. En ce qui concerne la dernière portion du communiqué concernant l'ONU et des déclarations qui auraient été faites par les "hauts dirigeants des Nations Unies", je n'ai pas trouvé de preuves précises là-dessus. Si quelqu'un en a…
Avant de me faire un avis final sur la démarche d’indépendance nationale du Québec, amorcée il y a 40 ans par le PQ, je vais m’assurer d’avoir le communiqué de presse, non seulement du mouvement Raëlien, mais aussi celui des organismes « religieux » suivant :
– l’église de Scientologie ;
– le mouvement de la Loi Naturelle ;
– les Chevaliers de Colomb ;
– les filles d’Isabelle ;
– l’armée du Salut ;
– le cirque des Shriners ;
– le cercle des fermières ;
– le carré de sable de mon parc en arrière ;
– le losange des anges dans nos campagnes ;
– les défunts partisans d’Affiliation Quebec qui, même s’il n’ont pas formé de parti politique, demeure quand même dans la course lorsque vient le temps de prendre le pouls des angry anglophones de l’Ouest de l’Ile de Montreal qui votent les yeux fermés et le nez pincé pour les Libéraux – peu importe si la Troisième Guerre mondiale se déclarait ou pas ;
– le seul et unique candidat de République du Québec, dans Vaudreuil, un professionnel d’âge mûr qui fait des propositions loufoques au nom de l’indépendance de son imaginaire en payant des lunchs à des agents d’immeubles dans des restaurants chics (avec quel argent et pour diviser le vote de qui, déjà ?) ;
– le candidat Yvon (?) Côté (qui se présente lui aussi dans Vaudreuil) avec un slogan néo-rhino-cynico-opportunito-sportif : « Le hockey d’abord, OUI » ;
et j’en oublie certainement d’autres, de ces organismes pertinents qui doivent absolument s’inviter au débat politique et mélanger allègrement le pouvoir séculier avec le pouvoir religieux.
—
Tant qu’à y être, j’aimerais connaître la position des adeptes de la religion du Jedi si jamais le Québec faisait sa rebellion et accomplissait son affranchissement de l’Empire britannique.
Comme ça, je vais être certain de ne pas avoir de problème avec « de hauts dirigeants » de l’ONU qui accorderait le moindre sérieux à leurs balivernes.
p.s. : ah oui, pendant ce temps-là, on ne demande pas trop souvent à Jean Charest ce qu’il pense des déclarations des chefs de communautés autochtones qui veulent BLOQUER la réalisation béatifiante du parti de Lomer Gouin…
n.b. : j’imagine que c’est parce que Jean Charest est un extraordinaire politicien teflon… ou qu’on ne lui pose pas trois questions de suite sur le même sujet dans son autobus de campagne, pas vrai ?
Volte-face de Marie-France Bazzo ce matin dans le JdeM. Chicané à gauche comme à droite pour avoir écrit la semaine dernière qu’elle n’irait pas voter le 8 décembre, la diplômée en Sciences Sociales vire son capot de bord et nous dit maintenant qu’il faut y aller, au contraire, sinon cela nous interdit le droit de chialer pour les quatre prochaines années(ou les quatre prochains mois!)jusqu’aux prochaines élections. Entièrement d’accord avec ça.Mais ce faisant, madame Bazzo nous sort une connerie encore plus considérable quand elle prétend qu’annuler son vote, c’est ni plus ni moins « s’invalider », se mettre « out », puisque ce vote ne compte pas. Pardon???J’ai travaillé trente ans dans les bureaux de vote pour presque toutes les élections, fédérales, provinciales, municipales, scolaires. Les bulletins de vote annulés ne s’évaporent pas par enchantement à la fin du dépouillement. Ils sont déposés dans une enveloppe à cette fin qui s’en va rejoindre toutes les autres dans l’urne, avant le scellé.Sur la feuille du décompte, le nombre de bulletins de vote annulés est SOUSTRAIT et non pas EFFACÉ du total. L’électeur qui annule son vote est peut-être « outside », mais surement pas « out ». Nuance, Marie-France!
Le vote annulé, et non affiché au résultat sur nos télévisions,pour moi c’est le mauvais secret bien gardé de nos démocraties molles,une forme de censure,ne pas montrer publiquement le refus clairement nommé des citoyens en rupture de confiance face aux politiciens,une censure qui nuit à la responsabilité énorme du citoyen devant la politique et qui favorise les démagogues de tout acabit.
Lundi, quand j’irai voter,c’est d’abord ma conscience, la fidélité à mes pauvres idées qui me guideront. Aucun des partis en lice ne rencontre le minimum de mes exigences politique. C’est la première fois, depuis que j’ai le droit de vote(j’ai 66ans), que je fais ça.Et je ne me prends pas pour un autre.Mais à qui donc serais-je redevable, si par une sorte de devoir sacré imposé de l’extérieur,j’irais, à l’encontre de ma conscience, voter pour le « moins pire » des candidats dans mon comté?Et qui donc pourrait me dire c’est qui, le moins pire? Sa Sainteté Raël, peut-être? Chère Marie-France, on l’aime ben pareil!!
Voter pour le moins pire, en ce moment, ce n’est pas rendre service à notre démocratie aussi gravement malade que notre système de santé.
J’ai déjà travaillé aussi dans un bureau de scrutin et je peux confirmer vos dires… et vous encouragez à voter comme vous le voulez, monsieur Bourbonnais… même si je n’achète pas votre lecture du leadership de Gilles Duceppe… tout en comprenant votre logique.
Raël, Bozo, Ronald, bref…
Dommage que vous ne donniez pas le bon vidéo à voir!…
Voici la bonne adresse: http://ca.youtube.com/watch?v=xukcj-fK9r4
Édifiant!
Le raëlisme est la plus belle religion qui soit!
La religion de la science, de la conscience et de l’amour.
Dommage que Pauline ne comprenne rien à ces trois thèmes si chères au raëliens et aux québécois…
Respect à tous
Bonjour M. Proulx,
À la fin de votre article Raël s’en mêle vous dites :
»En ce qui concerne la dernière portion du communiqué concernant
l’ONU et des déclarations qui auraient été faites par les « hauts
dirigeants des Nations Unies », je n’ai pas trouvé de preuves précises là-dessus. Si quelqu’un en a… »
Alors M. Proulx et chers lecteurs voici le témoignage d’une personne qui était présente dans les bureau de l’ONU à Genève.
Lors de notre entretien le 24 juin dernier, au Palais Wilson de Genève, chaque délégué des 4 pays représentés, faisait un résumé de la situation vécue dans leur pays respectif. M. Michael Wiener, l’assistant de la Rapporteuse spéciale de l’ONU, a écouté minutieusement chaque représentant. Il a posé des questions à chacun et émis quelques commentaires, dont:
– que la liste des sectes en France devrait être abolie car l’usage qu’on en fait est abusif;
– qu’il n’en revenait pas d’entendre que le délégué Suisse, M. Philippe Chabloz, s’est fait refusé une bière dans un bar en Suisse;
– qu’il trouvait inacceptable qu’une politicienne (Mme Marois) ait pu tenir des propos discriminatoires et haineux envers un chef religieux;
– que Mme Jahangir était très sensible à la réalité des minorités religieuses et qu’il fallait cesser de les traiter de sectes…
D’ailleurs, peu de temps après notre rencontre, il nous a fait parvenir un document officiel de l’ONU sur leur position envers les minorités religieuses (si vous le souhaitez veuillez me le faire savoir)
Comme mentionné dans le communiqué, les représentants de l’ONU en matière de liberté de religion ou de conviction veulent être tenu au courant de toutes les nouvelles situations en lien avec la discrimination religieuse contre les raëliens au Québec. Le responsables de la défense des droits et libertés des Raëliens au Québec enverront donc sous peu une mise à jour de leurs plaintes. Ils porteront à l’attention de l’ONU les récentes décisions de la Commission des droits de la personne qui a rejeté deux plaintes de discrimination malgré des preuves sans équivoques. Ils en profiteront aussi pour souligner que Mme Marois a eu maintes occasions de présenter ses excuses pendant la présente campagne électorale. À chaque endroit où elle s’est présentée, on lui a offert gentiment et respectueusement l’occasion de présenter ses excuses; ce qu’elle a toujours refusé de faire. Si Mme Marois refuse toujours de présenter ses excuses d’ici le 8 décembre prochain, elle sera à nouveau citée dans le prochain rapport qui partira la semaine prochaine au bureau de Mme Asma Jahangir, à Genève.
Cordialement,
Daniel Chabot, évêque raëlien et délégué pour la défense des droits et libertés des Raëliens au Québec