BloguesAngle mort

Raël s’en mêle…

Comme si l'actualité politique au Québec et au Canada n'était pas suffisamment chargée, Sa Sainteté Raël a décidé d'ajouter son petit grain de sel. Selon un communiqué du mouvement raëlien:

Communiqué de presse
Montréal, le 4 décembre 2008

Pauline Marois blâmée par l'ONU pour propos haineux et discriminatoires!

Alors que Pauline Marois affirme qu'un leader politique se doit d'être respectueux envers tous les citoyens, peu importe son origine ethnique ou ses croyances, les Raëliens du Québec iront manifester ce jeudi à 19 h, au Bistro In Vivo, 4731 rue Sainte-Catherine Est à Montréal, afin de rappeler aux Québécois que l'aspirante première ministre a déjà tenu des propos haineux et discriminatoires en 2004 pendant et à la suite de sa participation à l'émission « Tout le monde en parle » de Radio-Canada.

À l'époque, la chef du Parti Québécois avait traité le leader spirituel du Mouvement Raëlien, le Prophète Raël, de « fou à lier »  et de « déséquilibré ». Depuis, elle ne s'est jamais rétractée ou excusée, malgré les nombreuses demandes d'excuses venant des Raëliens québécois.

[…]

Afin de se faire une opinion par eux-mêmes, les Québécois seront invités à visionner une vidéo mettant en évidence les incohérences et l'attitude d'intolérance de la leader souverainiste envers Raël, afin de constater que, si Pauline Marois est prête à nier ses propres règles d'éthique lorsqu'il s'agit des Raëliens, elle pourrait aussi offrir le même traitement à d'autres minorités religieuses ou culturelles.

Nous en profitons pour signaler à la population du Québec que le 24 juin dernier, plusieurs Évêques Raëliens du Québec, de la Suisse, de la Belgique et de la France ont rencontré Mme Asma Jahangir, Rapporteuse Spéciale des Nations Unies sur la Liberté de Religion ou de Conviction, et son assistant, afin de lui présenter un volumineux dossier, lequel incluait, entre autres, les événements concernant Pauline Marois cités ci-dessus.

Après avoir pris connaissance de ce que Mme Marois avait dit et fait, ces hauts dirigeants des Nations Unies ont mentionné qu'il est inacceptable que les membres des gouvernements de pays membres de l'ONU tiennent de tels propos discriminatoires et haineux. Ils ont d'ailleurs incité les raëliens à les tenir au courant si subvenait d'autres récidives discriminatoires.

Bon. En ce qui concerne la dernière portion du communiqué concernant l'ONU et des déclarations qui auraient été faites par les "hauts dirigeants des Nations Unies", je n'ai pas trouvé de preuves précises là-dessus. Si quelqu'un en a…