BloguesAngle mort

Banannée!

Voici venue la dernière journée de 2008. Je vous épargnerai toute forme de palmarès, de bilan, de revue ou de rétrospective de l’année puisque :

  1. Tout le monde le fait.
  2. J’ai pas le goût d’en faire un autre.

Il est intéressant, cependant, d’apprendre que, selon des rédacteurs en chef de médias écrits et électroniques sondés par La Presse Canadienne, l’événement de l’année au Canada est cette tentative des partis d’opposition aux Communes de former une coalition pour chasser les conservateurs du pouvoir.

En d’autres mots, l’événement de l’année au Canada n'est jamais arrivé.

*

Enfin. Je prends quelques minutes pour souhaiter à tous les lecteurs de ce blogue une inoubliable année 2009.

Et plutôt que la santé, la prospérité et autres « succès dans vos études », j’aurais le goût de vous souhaiter du temps.

C’est fou, plus on avance dans la vie, plus les années passent diablement vite. L’an 2000, ça fera bientôt 10 ans! Avant qu’on s’en rende compte, on se retrouvera en décembre 2009 à faire des bilans de l’année qui commence demain.

Donc, pour 2009, je vous souhaite du temps. Si vous le pouvez, volez quelques minutes à la vie et profitez du temps qui passe. Ralentissez. Fuck la productivité! Débranchez. Interrompez le plus souvent possible cette routine qui rend chaque journée semblable à la précédente : oubliable.

On n’a qu’une vie, merde.

Bref, c’est ce que je vous souhaite.

*

Je vous laisse sur ce clip trouvé chez Cécile. Un type a photographié le même paysage des dizaines de fois, à partir du même point de vue, tout au long de l’année 2008.