J’avais déjà noté ici que George W. Bush avait pris un sacré coup de vieux entre le début et la fin de son mandat, tout comme Adolf Hitler entre le début et la fin de la Deuxième Guerre mondiale.
Eh bien, j’apprends chez Dominic Arpin (qui l’apprend de Boing Boing) qu’un étude démontre que les présidents américains vieillissent deux fois plus vite que vous et moi.
CNN s’est amusé à imaginer à quoi ressemblera Barack Obama à la fin de son mandat de quatre ans.
Encore cette analogie Bush-Hitler.
Franchement, Steve, Hitler aurait-il nommé deux Noirs(Powell,Condoleeza Rice) aux plus importantes fonctions de son gouvernement??
À regret, je dois te dire qu’en lisant ça du meilleur journaliste de VOIR, les bras m’en sont tombés!
Donc ma note, un gros « zéro » tout rond comme le plat que tu t’es mis les deux pieds dedans!!
N’importe quel poste de responsabilité comporte sa part de zone grise.
Je me souviens qu’en une seule année a être superviseur dans une firme de sondages pan canadienne m’a donné ma part de cheveux blancs.
D’ailleurs, sept mois au service a la clientèle de sympatico a me faire traiter de tous les noms par des clients-rois m’a considérablement grisée également.
Bush, tout comme bien des Républicains avant lui a été dépassé par les événements qui ont marques ses deux mandats.
Était-il ou est-il ou sera-t-il comparable a Hitler ?
On verra.
En tous cas, sortir les GI Joe de l’Irak n’empêchera pas les chiites et les sunnites de se taper sur la gueule tout comme les kurdes auront toujours la volonté de se créer un pays a eux.
N.B.: la diaspora kurde est l’une des plus importantes du monde… Après la communauté juive, par exemple.
Je n’ai absolument pas fait d’analogie Bush/Hitler dans le sens où vous l’entendez, M. Bourbonnais.
Vous lisez un peu trop entre les lignes, là.
Il y a seulement une réalité: les deux hommes politiques ont traversé des périodes de stress intense qui les ont probablement fait vieillir prématurément.
J’aurais pu dire la même chose de Bill Clinton et d’Hitler.
Clinton aussi, si on regarde la présentation de CNN, a pris un sacré coup de vieux entre le début et la fin de son mandant.
Mais bon, Clinton n’est pas le président sortant des États-Unis. C’est tout.
Je n’aime pas beaucoup George W. Bush, je ne trouve pas qu’il fut un président des États-Unis particulièrement inspirant, ni particulièrement brillant, mais je ne suis pas imbécile au point de penser que George W. Bush est comparable à Adolf Hitler!
Bien heureux de lire cette mise au point, Steve Proulx.
Et j’accepte votre explication.
Je trouve quand même imprudent d’avoir choisi le Furher comme exemple quand on sait la quantité importante de gauchistest qui se sont livrés à ce genre de rapprochement haineux envers George W Bush, à mon avis un des plus grands présidents américains des quarante dernières années.