Pour ceux qui se posaient la question. Les textes des lock-outés du Journal de Montréal commenceront dès demain à être publiés sur le site qu'ils ont créé, RueFrontenac.com.
J'ai parlé avec un des artisans du site, qui me dit qu'ils feront dans RueFrontenac ce qu'ils n'ont pas le temps de faire dans le Journal de Montréal:
-prendre du temps pour mieux écrire;
-faire de longues entrevues;
-produire des nouvelles plus fouillées;
-faire de l'analyse;
-et même de la vidéo!
Ils auront même des annonceurs. La régie publicitaire sera assurée par BRANCHEZ-VOUS!
Pourquoi ne pas avoir pris le nom "MédiaMatin", comme celui du journal que les syndiqués en lock-out du Journal de Québec? Selon Martin Bisaillon, lock-outé: "Parce que ce nom est associé à une défaite."
Pingback depuis Fagstein » Politicians take sides in Journal lockout
« Pourquoi ne pas avoir pris le nom « MédiaMatin », comme celui du journal que les syndiqués en lock-out du Journal de Québec? Selon Martin Bisaillon, lock-outé: « Parce que ce nom est associé à une défaite. » »
C’est drôle, c’est associé à une défaite…mais le logo de ruefrontenac est très semblable à celui de mediamatin. regardez sur la photo à ce lien:
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2007/08/07/004-internet_media_matin_n.shtml
Et peut-être que le nom n’est pas repris parcequ’il est réservé au registraire des entreprises!!!:
https://ssl.req.gouv.qc.ca/igif-bin/isl08tr1/cidreq/
Et un peu de respect car les syndicats du JdQ vont fournir l’équipement nécessaire pour la publication de ruefrontenac et qui avait été acheté par les syndiqués de Qc.
…du pur dénigrement style CSN…où l’élite éclairée a toujours raison!!!