BloguesAngle mort

TLMEP: N’importe quoi

 

Si on se fie au concept original, lorsque quelqu’un fait l’événement et occupe l’actualité de la semaine, on se doit de l’inviter sur le plateau de Tout le monde en parle.

Parce que, justement, tout le monde en parle…

C'est moi, ou la mission du show a changé?

Guy A. Lepage a d’ailleurs perdu une belle occasion de se taire la semaine dernière en disant à Richard Martineau qu’il « invitait qui il voulait sur son plateau ». Pas sa meilleure en carrière.

Et puis, cette semaine, Érick Rémy (alias M. Showbiz) est invité à TLMEP.

La raison? Une piste: dimanche dernier, Patrick Huard et Dany Turcotte se sont moqués de l’émission d’Érick Rémy (le premier en simulant une nausée, précisons-le).

Ça a fait de la pei-peine à M. Rémy. On le comprend. Mais est-ce que cet événement a occupé le haut de l’actualité cette semaine? Absolument pas.

Ce dimanche, l’émission Tout le monde en parle se nourrit d’un micro-événement (sans intérêt public) qu’elle a elle-même créée. C'est du cannibalisme télévisuel.

À part un article sur Rue Frontenac, pratiquement personne n’a parlé d’Érick Rémy cette semaine. Pourquoi est-il à Tout le monde en parle?

Pas grave : Guy A. « invite qui il veut ». Est-ce que quelqu’un dans la tour de Radio-Canada pourrait ramener cet homme parmi nous, s.v.p.?

Parmi les autres invités à Tout le monde en parle cette semaine : Bernard Landry, Malajube, Patrick Lagacé, le mannequin Anne-Krystel Goyer, qui fait la page couverture d'un numéro hors-série du magazine  Playboy, Didier Lucien et Angelo Cadet et Pol Pelletier.