Vos écrits les plus lumineux en vedette… Ou, si vous préférez, une façon pratique de pondre un billet sans trop me casser le coco.
Sur Achetez un journal aujourd’hui
Il y a quand même des limites à payer pour se faire vendre de la pub! Quand je vois une page qui a été vendue $10 000 à une compagnie de chars et que seulement un entrefilet en haut de la page donne une information traduite de je ne sais où, peut-on vraiment parler d'information? C'est ce qu'on appelle de "l'auto-pelure-de-bananisation."
-Michel Desmeules
Sur Michel Vézina, revu et corrigé
Je dois approuver [le congédiement du chroniqueur de l’hebdomadaire ICI, Michel Vézina]. J'aimais bien [ses] chroniques, mais un truc m'avait passablement agacé à un moment donné … J'ai déjà lu M. Vézina parler de son propre bouquin à paraître dans sa chronique. Une chronique n'est pas un lieu de publicité personnelle…
-Jean Pierre Dubé
*Michel Vézina aurait-il un avis là-dessus?
[Denise Bombardier] : une enfance à l'eau bénite et une retraite à faire le curé. 30 ans de féminisme actif et 40 ans de combat pour la laïcité pour en arriver là… Ce ne sont pas des chroniqueurs que nous avons, mais des curés qui montent en chaire en parlant le latin à des « Américains » culturellement aliénés.
-Steve Boudrias
Ce qui me désole le plus de ce "n'importe quoi", c'est qu'en plus, la formule [de Tout le monde en parle] est toujours la même, comme un leurre complètement rouillé qui tente d'endormir une truite blasée… Rares sont les bonnes entrevues […] et s'il y en a une, Guy A. ou Dany ont vite fait de désamorcer tout ce qui pourrait devenir trop intello par une bonne vieille joke de cul.
-Michel Desmeules
J'ai toujours eu l'impression que TLMEP surfait sur les polémiques créées durant l'émission. Combien de fois est-ce qu'ils ont invité quelqu'un de qui on avait parlé la semaine d'avant pour régler des comptes? J'ai l'impression que cette émission tente de faire l'actualité plutôt que d'en parler.
-Nicolas Gagnon
Je vous lis seulement depuis quelques jours et en regardant votre photo et le contenu de vos chroniques, je me suis dit : « Pourquoi pas « Lunettes à claques » comme nom de votre chronique. »
-Pierre Larouche
J’adore voir mon nom en-dessous des commentaires…
» Michel Vézina aurait-il un avis là-dessus? » Vous posez la question M. Steve Proulx. Pourquoi ?
Je ne suis pas un spécialiste de chroniqueurs. Je prends l’exemple de M. Vézina parmi d’autres. Il me semble que trop souvent aujourd’hui, les chroniqueurs se permettent de dire un peu tout et n’importe quoi. M. Vézina n’est pas le seul. J’ai juste l’impression qu’il n’y a que ça aujourd’hui des chroniqueurs ! Ou qu’on les écoute trop ?! À moi de me contenter de lire des revues spécialisées et articles de fond ?!? Peut-être …
Je n’ai absolument rien contre M. Vézina, au contraire même. J’ai aimé plusieurs de ses commentaires mais je me demande seulement jusqu’ou un chroniqueur peut se permettre … En fait, je n’ai pas la réponse. Aux spécialistes de journalisme de répondre. Je trouve seulement qu’une tribune de chronique ne donne pas droit à tout et n’importe quoi. Pour moi, parler de son roman est une forme d’abus de chronique. Je ne crois pas être complètement à côté de la track en disant ça …
Je comprends M. Proulx que vous pourriez le défendre mais sachez que je ne suis qu’un lecteur parmi d’autres, un citoyen parmi d’autres. Je crois que c’est à la communauté journalistique de gérer ce genre de débats.