BloguesAngle mort

Reproduction vs. Cigogne

On parle beaucoup du 200e anniversaire de naissance de Charles Darwin, l'auteur de la théorie de l'évolution des espèces. C’est mérité.

200 ans, ça n’arrive pas tous les jours.

Foglia parle de l’émission Les années lumière (Première chaîne) consacrée au génial barbu et se désole, encore une fois, devant la quantité d’Américains qui croit toujours au créationnisme, «cette lèpre ésotérique et religieuse qui ravage le sud des États-Unis».

C’est en effet désolant. D’autant plus que même le Pape ne croit pas au créationnisme.

Selon un sondage Gallup, le quart des Américains sont créationnistes. Et, c’est plate à dire, mais moins on est éduqué, plus on croit que Dieu a créé le monde en sept jours et a trouvé que cela était bon.

Au Canada, on n'est pas plus brillant.

Selon un récent sondage Angus Reid, 22% des Canadiens sont encore créationnistes. C’est juste trois points de moins que les Américains.

Le week-end dernier, dans le Calgary Sun, un chroniqueur déplorait que le créationnisme soit encore enseigné dans certaines écoles albertaines, et ce, aux frais des contribuables!

Pour moi, c’est aussi absurde que d’enseigner aux jeunes que, d'une part, les bébés se font lorsqu’un spermatozoïde rencontre un ovule, mais que d'autre part, certains croient qu’ils sont plutôt apportés par les cigognes. Choisissez entre les deux.

Remarquez, Darwin l’a dit : l’évolution est un très, très lent processus.