Une autopromo pour finir la journée.
Vient de paraître, mon premier texte à vie pour le magazine L'actualité. Il porte sur l'avenir de la télé: la vidéo sur demande.
Suivre ses émissions préférées, chaque semaine, « même heure,
même poste » ? Dépassé. Aux États-Unis, depuis l'arrivée de Hulu TV, on
peut regarder ce qu'on veut, quand on le veut. Et au Québec, ça s'en
vient !
À consulter aussi: le guide 2009 de la télé sur le Web!
Je ne sais pas si la télévision perd le NORD mais, une chose est certaine, quand on regarde ce qu’on y diffuse sur le câble ou via satellite, elle a définitivement perdu le SUD.
pendant ce temps nos ayatola de la culture joue dans le carré de sable en voulant forcer le CRTC a contrôler internet.
http://www.tvqc.com/2009/02/nos-artistes-veulent-faire-controler-internet/
le CRTC font aussi présentement pression sur les chaines canadiennes anglophone pour qu’ils achètent moins de séries américaines et produisent plus de matériel canadien, c’est un catch22 pour les télédiffuseurs car leur marge de profit pour créer des série canadienne est directement lié à l’achat d’émission américaine et la pub vendu pendant ces séries.. pas de série comme Lost = pas d’acheteur de pub = pas d’argent pour créer du contenue canadien
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Bravo Steve et excellent article.
Pour les Canadiens et Québécois qui voudraient accéder à Hulu (ou à n’importe quel autre portail qui limite géographiquement son contenu), il faut absolument mentionner hotspotshield.com, un petit logiciel ultra-facile à utiliser qui t’octroiera une adresse IP chez nos voisins du sud.
Un grand avenir t’attend, Steve.
À quand l’auto-promo à Tout le monde en parle?
@ Patrick Dion
Merci beaucoup pour le commentaire! J’hésitais à parler de truc comme hotspotshield… Ça doit quand même pas flirter avec la grosse légalité ça, non?
@ Jeff Cloutier
le contenu canadien, vous voulez dire des patentes comme Corner Gas et The Border ?
Et, n’est-ce pas un peu curieux qu’en pleine mondialisation, la culture soit aussi peu mobile et omniprésente sur le marché ?
M.Boudrias malheureusement les dinosaure du CRTC et des organismes culturel quebecois ne comprennent pas ça 🙁
au lieu d’ouvrir le marcher il veulent le fermer et le controler.
Au lieu de se mettre au diapason de la compétition t de se surpasser afin de produire des production de meilleur qualité c’est beaucoup plus facile obliger les réseaux à acheter moins de contenue américain et leur faire produire de la merde à petit budget..
Ouin, au Canada, les seuls qui ont le « droit » de se surpasser, ce sont les athlètes canadiens pour les jeux d’hiver 2010.
Ça ne coûte pas cher. Ça donne un bon show. Et, surtout, ça donne encore l’illusion que le Canada est dans le peloton de tête
des pays du G-20…
Hotspotshield ne se targue pas de permettre le visionnement « illégal » de vidéos mais de rendre possible la navigation web sous le couvert de l’anonymat. Ce qui, en plus d’être légal, est tout à fait légitime. Et y a personne qui ne peut t’empêcher de faire ça.
Lorsqu’on aura compris ce qu’est véritablement l’internet, ses possibilités et bien implanté le réseau lui permettant de supplanter au moins trois autres médiums d’un seul coup/coût, on aura compris qu’il y a bien des gens qui vivent sur du temps empruntés à des banques en manque de liquidité.
L’article de Steve Proulx rappelle que Québécor Média a saisi la révolution en cours sans toutefois tout à fait saisir le besoin de contenu varié et pertinent que Roger Communcations à mieux intégré.
Est-ce parce que Ted Rogers peut se targuer d’avoir débuté par la radio plutôt que par le quotidien jaune pour fonder son empire médiatique ?
Je crois que oui.